Le PVBC termine parfaitement cette première phase avant la trêve hivernale, tandis que le FC LYON ASVEL cumule sa onzième défaite.
POULE A
ROANNAIS BASKET FEMININ – CAVIGAL NICE BASKET : 60-71
Malgré la défaite, les Pinks Ladies n’ont pas à rougir face à la très solide formation du Cavigal Nice Basket, « l’équipe la plus physique du championnat » selon le coach Olivier Hirsch.
FC LYON ASVEL – GEISPOLHEIM: 50-76
Nouvelle défaite avant la trêve de noël pour les joueuses de Frédéric Berger. En l’absence de certaines de leur cadre U18, mises au repos pour affronter Montpellier, le FC Lyon n’est pas parvenu à renouer avec la victoire. Toutefois, le coach souligne que l’équipe « a fait preuve de beaucoup d’engagement et de combativité durant la rencontre « .
CO TRITH BASKET PORTE DU HAINAUT – ASVEL VILLEURBANNE : 60-56
Après une belle victoire face à Escaudain, l’ASVBF n’a pas réussi à conclure cette phase aller avec la victoire. Guy Prat est revenu sur cette rencontre : « même si on a fait des erreurs, il y a eu des problèmes d’arbitrage dans cette rencontre. Ce n’est plus du basket. Après, c’est aussi à nous de savoir réagir, et nous devons apprendre à jouer dans cette situation. Mais ce n’est pas facile. »
ASA SCEAUX – PAYS VOIRONNAIS : 65-90
Ex æquo avant cette onzième rencontre, le pays Voironnais s’est imposé à Sceaux. Grâce à cette victoire, les joueuses de Quentin Buffard creusent l’écart au classement et confirment leur première place (10 victoires- 1 défaite).
Crédit photo : ASVBF