Coupes Territoriales 2020-2021

ENGAGEMENT COUPE TERRITORIALE JEUNES

Pour rappel, depuis la saison 2019-2020, le format de la Coupe de France U18F-U17M, est calqué sur celui des Trophées Coupe de France Seniors, avec une phase territoriale et une phase nationale.

L’engagement dans cette compétition est libre et gratuit, et il devra y avoir au maximum 1 équipe engagée par groupement sportif.

Les engagements des équipes de Centres de Formation agréés et de Centres d’Entraînement labellisés évoluant en Championnats de France Jeunes devront se faire au plus tard le 15 juillet 2020, auprès de la Commission Fédérale des Compétitions. Ces équipes seront qualifiées directement pour la phase Nationale, conformément à la note parue le 15 juin 2020.

Pour toutes les autres équipes, l’engagement se fait via les formulaires suivants avant le 15 août 2020 au plus tard :

ENGAGEMENT COUPE TERRITORIALE POUR EQUIPES U17M

ENGAGEMENT COUPE TERRITORIALE POUR EQUIPES U18F

ENGAGEMENT COUPE TERRITORIALE SENIORS

COUPE DE France ROBERT BUSNEL

A noter que cette saison, 9 clubs de Jeep® ÉLITE participeront aux compétitions européennes, et ne rentreront en lice qu’en 1/8 de finale de la compétition.

A ce jour, au regard des différents dossiers, nous vous informons que la date de tirage au sort des 1/64 de finale de la Coupe de France Robert BUSNEL n’est pas connue. Nous vous la communiquerons dès que possible.

COUPE DE France JOE JAUNAY

A ce jour, au regard des différents dossiers, nous vous informons que la date de tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe de France Joë JAUNAY n’est pas connue. Nous vous la communiquerons dès que possible.

TROPHEES COUPE DE France SENIORS

Toutes les équipes de la Ligue AURA peuvent participer à la Coupe Territoriale qualificative aux Trophées Coupe de France Seniors organisée par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket, sauf : ARA0042058 ROANNAIS BASKET FEMININ (NF1)

Au regard de l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020, et les Trophées Coupe de France Seniors n’ayant ainsi pas pu aller à leur terme, le Bureau Fédéral a souhaité que les équipes qui étaient encore en lice dans ces compétitions au moment de l’arrêt de la saison soient directement qualifiées pour la phase nationale

Pour toutes les autres équipes, l’engagement se fait via le formulaire suivant avant le 15 août 2020 au plus tard :

ENGAGEMENT COUPE TERRITORIALE POUR EQUIPES SENIORS FEMININES ET/OU MASCULINES

Nous vous informons qu’au regard de la situation actuelle, les formules de ces  compétitions seront maintenues sous réserve que celles-ci puissent se dérouler selon le calendrier prévu, et pourront être amenées à évoluer en fonction des évolutions de la situation sanitaire des prochains mois.