Menu Fermer

Brûlages

BRÛLAGES

DÉMATÉRIALISÉS

Le formulaire de brûlage est désormais dématérialisé.
Aucun formulaire papier, qui parviendrait à la Ligue, par courrier ou par mail, ne pourra être pris en compte.

Les équipes concernées par l’envoi des listes de brûlage ont reçu par mail, le lien vers le formulaire.

Nous souhaitons recevoir les listes de brûlage UNIQUEMENT des équipes 1 en championant de France qui ont des équipes 2 en Région ou des équipes 1 en Championnat Régional qui ont également une équipe 2 en région, et ceci, avant la 1ère journée de championnat !

Pensez à adresser une copie à votre Comité Départemental si vous avez des équipes également en département.

Si vous avez des équipes 1 en RM3 et/ou en RF3 et des équipes 2 en Département, c’est à votre département qu’il faut adresser vos listes de brûlage, pas à la Ligue ! 
 

FONCTIONNEMENT POUR 5 BRULES (ES) OU 7 BRULES (ES)

Pour les catégories jeunes, la ligue vous demande d’envoyer une liste de cinq (5) joueurs(ses) brulé(e)s avant la première journée de championnat.

Pour les catégories seniors, la ligue vous demande d’envoyer une liste de sept (7) joueurs(ses) brulé(e)s avant la première journée de championnat.

Les joueurs(ses) dit(es) brulé(e)s sont dans un premier temps donné(e)s par le club ; ces joueurs(ses) ne peuvent pas jouer dans les équipes qui jouent au niveau inférieur de la même catégorie. En cas de plusieurs équipes un(e) joueur(se) qui joue en équipe première mais sans être brulé(e) ne peut évoluer qu’en équipe 2.

Des joueur(ses) surclassé(e)s et brulé(e)s dans leur catégorie peuvent jouer dans la catégorie supérieure.

Un(e) joueur(se) qui est brulé(e) dans une équipe, jouera dans cette équipe jusqu’au moment où il(elle) est enlevé(e) de la liste des brulés par le club ou la Commission des Compétitions.

La ligue vérifie que les joueur(ses) brulé(e)s jouent bien toutes les rencontres. Si un(e) joueur(se) est absent(e) pour deux ou trois rencontres, sans justificatif de sa non-participation aux rencontres, la ligue modifiera le(la) joueur(se)  par un(e) autre de son équipe qui aura joué plus de matchs dans sa catégorie.

Le club peut modifier sa liste initiale de brulage en envoyant un mail à « sportive@aurabasketball.com » en précisant le(la) joueur(se) qui est remplacé(e) avec NOM – Prénom et N° de licence du (de la) joueur(se) qui le(la) remplace ;

Toute modification de liste peut intervenir jusqu’au début de la phase 2 : le 10 janvier 2026.

La ligue tient informé les clubs de toute modification de joueur(se) brulé(e).

En cas d’absence sur plusieurs rencontres d’un(e) joueur(se) brulé(e), si la ligue reçoit un justificatif médical pour cette absence (certificat du médecin pour arrêt du sport avec dates d’arrêt ET de reprise) la ligue l’étudiera et pourra ne pas modifier la liste, sauf si l’arrêt du sport dépasse les deux (2) mois.