Un concours « Arbitres Championnat de France » fructueux pour le Lyonnais

Pour la deuxième année, une nouvelle promotion d’environ 90 arbitres régionaux s’est présentée au Concours Arbitre de Championnat France 2015. Cet examen est composé de huit épreuves en Contrôle en Cours de Formation, déployées cette saison de novembre 2014 à mars 2015 dans le secteur de la Ligue du Lyonnais de Basket. Les quatre dernières épreuves se sont déroulées le dimanche 19 avril à Vichy avec l’ensemble des candidats de la zone Centre regroupant la Ligue d’Auvergne, Bourgogne, Centre et Lyonnais.

La Ligue du Lyonnais était au départ représentée par 7 candidats. Malheureusement, du fait d’un abandon en cours de formation au mois d’avril, ils n’étaient plus que 6 à se présenter à l’examen final.

A la suite des 12 épreuves, cinq d’entre eux ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20, ce qui leur a permis d’être admissibles au concours arbitres championnat de France 2015. Au programme : test écrit de règlement de jeu, test oral de règlement, test vidéo de jugement/mécanique et épreuve technique de démonstration commentée.

Les jurys, sous la conduite des cinq arbitres-formateurs de la Fédération Française de Basket-Ball, étaient composés des responsables de formations de chaque ligue ainsi que de Conseillers Techniques Arbitres, Sportifs et Fédéraux.

Voici le classement national des arbitres du Lyonnais sur 87 candidats répartis dans toute la France :

NANIBET Morgan finit 6ème au niveau national et 1er de la Zone centre
GUEYDAN Emma finit 13ème au niveau national
LESUEUR Quentin finit 22ème au niveau national
CHATELARD Cédric finit 27ème au niveau national
TUISON Maxime finit 44ème au niveau national

KLEIN Cédric n’est malheureusement pas admissible au Concours Arbitre Championnat de France (note < 12/20)

Grâce à son bon résultat, Morgan NANIBET est le seul arbitre qui sera sûr d’évoluer en Nationale Masculine 3 et Nationale Féminine 2 pour la saison sportive 2015-2016. Pour Emma, Quentin, Cédric et Maxime, il faudra patienter jusqu’au lundi 06 juillet pour connaître les places disponibles.

La Ligue du Lyonnais tient à féliciter ses candidats pour leur travail et leur investissement durant toute la saison sportive ! Nous leur souhaitons bonne chance pour l’année prochaine.

unnamed (1)

контекстная реклама seoтерриториипроверить рейтинг сайтапокупка квартиры