Trophée Coupe de France : qui peut arrêter le SOPCC et Roannais BF ?

Plusieurs équipes séniors du Lyonnais participaient à la Coupe de France ce week-end pour tenter de remporter les 16ème et 8ème de finale du Trophée Coupe de France.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2015 n’ont pas déçu !

Trophée Coupe de France masculin :

SO Pont de Cheruy

Mais qui peut stopper le SOPCC ? Les pontois ont su renverser la vapeur face à l’Élan Sportif Chalonnais en 16ème de finale. Après un début de rencontre difficile et menés de 10 points, les joueurs reprennent le contrôle du match grâce à une deuxième et troisième période appliquées. Les verts accélèrent en fin de rencontre pour creuser l’écart. Score final : 84-62.

En 8ème de finale, Pont-de-Cheruy ne fait qu’une bouchée de SAPELA, club de pré-nationale pourtant parti avec 14 points d’avance. Après 7 minutes de jeu, les pontois passent devant au score et déroulent. Score final: 109 à 77.

SO Pont-de-Cheruy accède en 1/4 de finale du Trophée Coupe de France et remporte un point-bonus en championnat. 

BC Montbrison

Le BC Montbrison ne reverra pas Paris. Finalistes la saison passée et exemptés des tours précédents, les Ligériens ont facilement atteint le tour suivant en disposant de l’USA Toulouges 85-65.

Un mauvais départ (14-26) face aux Espoirs de Pau-Lacq-Orthez leur sera fatal en 1/8ème de finale. Malgré un retour à égalité dans les dernières minutes du match (74-74), Montbrison ne parviendra pas à réaliser le hold-up et s’incline logiquement 83-89. Le point-bonus échappe malheureusement au club de NM2.

ASVEL_logo

Schéma identique à celui du BCM pour les Espoirs de l’ASVEL, qui ne sont pas parvenus à concrétiser ce week-end. Avec 7 points d’avance, les jeunes arrachent la victoire en 16ème de finale face à Saint-Pierre (74-69). Le lendemain, les Verts ne parviendront pas à faire la différence face à Cognac. Score final : 74-82.

Trophée Coupe de France féminin :

roannais BF

Roannais Basket Féminin est en forme ! Les ligériennes l’ont emporté sur le fil face à Voiron en 16ème : 63-60. > Lire le CR complet sur basketfly.fr

La prudence était de mise pour les 1/8ème de finale face à Ste Savine qui évoluait à domicile. Aucun problème pour les Pink Ladies qui l’emportent facilement 79-57 ! > Lire le CR complet sur basketfly.fr

Les roannaises accèdent au 1/4 de finale, remportent donc le point bonus et confortent leur première place en NF1.

история тицяндексseo-оптимизацияnike