Soirée des Trophées Criner 2018 : le basket féminin mis à l’honneur !

Le mercredi 20 juin avait lieu à Bourg-en-Bresse la cérémonie de remise des Trophées Criner au cours de laquelle ont été récompensées les joueuses et équipes qui se sont illustrées durant la saison 2017-2018 dans les différents championnats régionaux. 

Dans un premier temps, ce sont les meilleures performances de la saison qui ont été mises à l’honneur. C’est en RF3 B et Pré-nationale que le record a été réalisé avec 37 points marqués sur un match pour Elodie Candy (Culoz BC), Aishatou Kondoh Sobabe (AL Firminy Chazeau Fayol) et Jana Lakhdari (AL Saint Priest). Bénédicte Jacquemond de Saint Paulien BC (RF3 A) et Christelle Boum-Biyoung du Corbas BC (RF2) ont aussi été récompensées pour leur meilleure performance.

Ce sont ensuite les meilleures marqueuses qui ont été appelées sur scène pour leur excellente moyenne de points marqués par match. Pour chaque championnat régional, ont été remarquées :

  • RF3 A : Marine Pichot (FC Lyon ASVEL Féminin) avec 14,28 points par match
  • RF3 B : Lysa Gauthier (ASM Le Puy) avec 21,48 points par match
  • RF2 : Christelle Boum-Biyong (Corbas BC) avec 20,79 points par match
  • Prénationale : Aishatou Kondoh Sobabe (AL Firminy Chazeau Fayol) avec 21,81 points par match

Au terme de la soirée, les MVP ont reçu un trophée pour leur parcours remarquable tout au long de la saison. Après plusieurs semaines de suspens, voici le nom des élues :

  • Marine Pichot (FC Lyon ASVEL Féminin) en RF3 A
  • Elodie Candy (Culoz BC) en RF3 B
  • Sonia Chelbi (CRAB) en RF2
  • Aishatou Kondoh Sobabe (AL Firminy Chazeau Fayol) en Prénationale

Ce fut aussi l’occasion de féliciter à nouveau les Championnes Régionales 2018 : l’ASM Le Puy en Velay (RF3), l’Olympic Sathonay (RF2) et la CTC JL Bourg BC Viriat (Prénationale).

Encore bravo à toutes les filles ! La Ligue du Lyonnais adresse ses remerciements à Renault Trucks pour nous avoir prêté leurs locaux, à la CTC JL Bourg BC Viriat pour l’organisation de la soirée ainsi qu’à la ville de Bourg-en-Bresse.

Retour en images sur la soirée :