Les arbitres, en tant que garants du bon déroulement du jeu, sont nécessaires et même primordiaux dans l’organisation du sport. Il faut donc leur donner des moyens d’être formés correctement et une place réelle dans la « famille basket ». Former de bons arbitres et leur garantir une sécurité et un état d’esprit fair-play sur les terrains est ainsi la première étape à franchir dans la construction d’une pratique saine respectant nos valeurs.
C’est pourquoi, et dans la logique du projet de développement initié, la Ligue du Lyonnais a recruté un Conseiller Technique Arbitre, Benoit Malegue. Il a pour mission de repenser la place de l’arbitrage dans le Lyonnais à travers des étapes successives, que vous pouvez retrouver dans le rapport complet du plan de développement territorial consultable en ligne.
Benoit est arrivé dans nos locaux le lundi 14 avril et se dit très enthousiaste à l’idée de participer à un tel projet : « Aujourd’hui, nous demandons à nos arbitres d’adopter un comportement professionnel. Il me paraissait donc nécessaire et légitime qu’une personne soit embauchée pour les suivre au quotidien, pouvoir les former, lancer des projets pour les faire progresser. Je suis très heureux de pouvoir pratiquer ma passion tout en participant à cette mission, qui est une réelle avancée pour le basket lyonnais ! «
Nous lui souhaitons la bienvenue !