Les U18 de la JL Bourg vice-champions de France !

Les 3 équipes du Rhône n’étaient pas les seules en lice ce week-end. Lons-le-Saunier accueillait le Final 4 du Championnat de France U18 Élite auquel participait la JL Bourg Basket.

Les jeunes Bressans ont fait preuve d’un parcours remarquable afin d’arriver à ce stade de la compétition, en éliminant plusieurs centres de formation réputés tels que l’INSEP, Dijon, Chalon, Nancy, Strasbourg, l’ASVEL, Antibes… Le niveau était donc très relevé dans ce dernier carré.

En 1/2 finale, les U18 ne tremblent pas face à Antibes. Après avoir mené de 17 points dans le dernier quart-temps, les jeunes résistent au retour de leurs adversaires et l’emportent de 6 unités : 84 – 78.

Mais l’intensité de ce premier match, la défense tout terrain et la lutte jusque dans les dernières minutes a laissé des séquelles aux jeunes garçons qui jouent la finale le lendemain. Opposés au BCM Gravelines en finale, les joueurs n’arrivent pas à concrétiser face à des homologues très adroits à longue distance.

Les bressans s’inclinent sur le score de 80 à 87. Cette défaite ne vient néanmoins en rien altérer la saison mémorable de la JL qui termine Vice-Champion de France !

Félicitations à eux !

U18-FinalFourU18-Jl-bourg-vice-champions-franceкак посмотреть конверсию сайтараильжизньпродвижение