Les résultats du week-end dans le Lyonnais : du 12 au 14 février

Après ce nouveau week-end basket, nous vous proposons de revenir sur les affiches masculines que nous vous avions présentées ce vendredi sur notre site. Pour connaître les résultats régionaux féminins, rendez-vous sur baskefly.fr.

RM1

Début de la seconde phase ce week-end !
POULE A (poule haute) – Le BC Villefranche Beaujolais réalise une excellente opération en s’imposant à Tour AC dans une rencontre serrée (67-71) et confirme son statut de favori dans cette poule haute (1er avec 27 points). L’AL Caluire (2ème avec 25 points) reste en embuscade grâce à sa victoire contre le Bron BC (67-62) tandis que le CRAP de Veauche s’incline en déplacement au Coteau (77-65) et reste donc en 8ème et dernière position.

Résultats et classement

POULE B (poule basse) – L’US Jassans prend le dessus sur le Grigny BC dans ce match de bas de tableau (69-52) ce qui lui permet de se positionner au 6ème rang (avec 19 points) à un point de St Louis Fontaines qui s’est incliné d’une courte tête à Beaumarchais (67-66). L’AL Meyzieu et Vaulx-en-Velin BC ont livré eux aussi une superbe rencontre au gymnase du Bourg. Il s’en est fallu de peu pour que les majolans s’imposent à domicile mais Vaulx-en-Velin décroche finalement une victoire précieuse d’un petit point (64-65).

Résultats et classement

RM2

POULE A Beaumarchais crée la sensation en faisant chuter le deuxième du championnat, le CS Ménival, dans un match à couper le souffle (66-65) ! Les lyonnais remportent ainsi leur deuxième victoire de la saison tandis que Ménival rétrograde au 3ème rang (avec 28 points), laissant la CTC Ondaine leur chiper la place suite à leur victoire in extremis contre Lagresle Etoile (72-71). La JL Bourg (8ème avec 23 points) fait la bonne opération de la journée en s’imposant contre le CRAB et profite du faux pas des équipes qui la poursuivent pour prendre de l’avance sur la zone de relégation.

Résultats et classement

POULE B – L’ALS Andrézieux conforte sa place de leader en dominant le BCCL (78-60). Ces derniers restent toujours à proximité du podium (5ème avec 22 points et un match en retard) mais voient l’AL Vénissieux (vainqueur de Viriat 66-56) et La Pontoise (vainqueur de Chassieu 68-59) prendre de l’avance au classement (24 points pour ces deux clubs). Dans la course au maintien, l’OLB (8ème avec 21 points) s’offre une bouffée d’oxygène en allant gagner à l’EF Feurs (57-65), pourtant deuxième ex-æquo au coup d’envoi.

Résultats et classement

RM3

POULE A Sud Lyonnais Basket (1er avec 29 points) reprend sa marche en avant ! Après deux matchs sans victoire, le SLB a largement battu le SO Pont de Chéruy à domicile (12ème avec 17 points). Une belle confrontation se tenait ce samedi soir à Neulise avec la réception de Francheville Basket qui comptait le même nombre de points que le club de la Loire au début du match. Les franchevillois ont confirmé leur bonne passe actuelle avec un septième succès consécutif (66-87) qui les conforte à la deuxième place de la poule (avec 27 points) avant le choc tant attendu face au leader SLB lors de la prochaine journée le 6 mars ! Grâce à ses trois dernières victoires, la Ricamarie (3ème avec 26 points) pointe le bout de son nez sur le podium de cette poule A. Sa victoire contre Savigneux (75-71) lui offre de belles perspectives pour cette fin de saison à condition de mieux gérer les matchs à l’extérieur où le club n’obtient pas les résultats escomptés (contrairement aux rencontres à domicile : 7 victoires en 8 matchs).

Résultats et classement

POULE B – Que ce soit en haut de tableau pour la montée ou dans la course au maintien, cette journée de championnat s’annonçait passionnante ! La CRO Lyon jouait gros en déplacement à L’Arbresle mais les lyonnais ont réalisé une superbe performance en allant s’imposer hors de leur base (57-65). Ils se partagent la première place avec le BC Feillens (28 points chacun) victorieux en déplacement à Oyonnax dans une rencontre serrée (68-71). St Just Malmont laisse des plumes après son passage à Bron BC avec une défaite 65-46 qui permet aux brondillants de prendre une bonne marge sur la zone rouge. En déplacement chez la lanterne rouge Unieux BC, pourtant en grande difficulté à domicile cette saison, l’Elan Val d’Aix (10ème avec 21 points) a lourdement chuté (79-52).

Résultats et classement сайт yiiшвейцариивинперстusa