Les affiches du week-end dans le Lyonnais : du 5 au 7 février

A l’aube de ce week-end, nous vous proposons de faire un point sur les classements régionaux du Lyonnais et des enjeux de la nouvelle journée de championnat qui vous attend.

RM1

La seconde phase débutera la semaine prochaine (à partir du 13 février). Vous pouvez désormais consulter la composition de la poule haute et de la poule basse ainsi que le classement actualisé :
POULE A (poule haute) => Prochaine journée et classement
POULE B (poule basse) => Prochaine journée et classement

RM2

POULE A – Le match phare du week-end se déroulera du côté de St Genis Laval avec le BALE qui reçoit la CTC Ondaine, tous deux leaders après 14 journées de championnat. A l’aller, la CTC Ondaine s’était imposée (54-46) mais la donne risque d’être différente à l’extérieur, le BALE St Genis Laval étant invaincu cette saison à domicile ! Le CS Ménival St Priest tentera de profiter de ce duel pour prendre les commandes de la poule avec la réception de l’Olympic Sathonay (7ème). En bas de tableau, Beaumarchais (12ème) jouera certainement l’une de ses dernières cartes pour le maintien en déplacement à Lagresle Etoile (11ème) qui lutte aussi pour ne pas descendre.
Résultats et classement

POULE B – Le BCCL (5ème) peut réaliser un gros coup lors de cette 15ème journée ! En cas de victoire face à l’EF Feurs (2ème), le club villeurbannais se hissera à hauteur des foréziens (avec 8 victoires) avec un match en plus à jouer par rapport aux équipes de haut de tableau. Sur le papier, le duel semble déséquilibré entre l’AL Vénissieux Parilly (3ème) et Chassieu Basket (10ème) mais les vénissians restent sur une défaite le week-end dernier et le match aller avait tourné à l’avantage de Chassieu avec une victoire sur le fil du rasoir (64-65). Intraitable à domicile (6 matchs 6 victoires), le BC Viriat aura un adversaire de poids en face de lui ce dimanche : le leader ALS Andrézieux. Le club de la Loire en est déjà à 11 victoires et ses performances à l’extérieur (une seule défaite) témoignent de la qualité du groupe à disposition du coach Anthony Chave. Ce match s’annonce passionnant !
Résultats et classement

RM3

POULE A – Réaction attendue pour les équipes de haut de tableau après leurs échecs successifs le week-end dernier ! Le BC Savigneux (3ème) recevra le FJ Belley (10ème), l’équipe en forme du moment, qui reste sur deux succès consécutifs. L’AL Neulise (2ème) a l’occasion de relancer le championnat, jusque là mené d’une main de maître par Sud Lyonnais Basket, en cas de victoire chez le leader. Il faudra pour cela sortir le grand jeu car le SLB n’a pas connu la moindre défaite dans son antre depuis le début de saison ! Dans la course au podium, un beau duel opposera l’AL Belmont (6ème) à La Ricamarie (5ème) qui comptent le même nombre de victoires (8). Le match aller avait tourné à l’avantage de la Ricamarie (67-60).
Résultats et classement

POULE B – En remportant son match contre Le Coteau (6ème) ce samedi, l’ELAN Val d’Aix (10ème) se donnerait une bonne bouffée d’oxygène dans la course au maintien. Ses deux dernières défaites combinées aux bons résultats de ses concurrents directs l’ont mis dans une position délicate. Après sa défaite le week-end dernier, le BC Feillens tentera de reprendre sa marche en avant avec la réception de St Jean le Vieux, équipe qui ne réussit pas spécialement à l’extérieur cette saison (1 seule victoire). Le BC Arbreslois cherchera de son côté à poursuivre son incroyable série de succès (8 d’affilée) en déplacement à l’ASM Puy en Velay que les joueurs de L’Arbresle avaient écarté sans problème à l’aller (77-47).
Résultats et classement

Logo BasketFlyNous vous donnons rendez-vous sur basketfly.fr pour connaître les enjeux des rencontres féminines du week-end dans le Lyonnais.

N’hésitez pas à partager vos photos, vidéos et résumés de matchs en mentionnant Basket Lyonnais sur Facebook, avec le hashtag #basketly sur Twitter ainsi que sur Instagram.

вк рекламареклама сайта в гуглфармингнизкочастотные запросы для контекстной рекламы