La France remporte le Tournoi International de Bellegarde

Les Bleuets ont assumé leur statut de favori en remportant la 29ème édition du Tournoi International U16 de Bellegarde. Un triomphe significatif à quelques mois de l’EuroBasket en Lituanie.

En début d’après-midi, la Turquie et la République Tchèque avaient rendez-vous sur la parquet de Bellegarde pour leur dernier match dans ce tournoi. Les tchèques entamèrent la rencontre avec un dunk phénoménal sur la première action. Les joueurs de Peter Balint ont ensuite bien alterné jeu intérieur-extérieur mais les turcs réagirent rapidement en resserrant leur défense et en menant des contre-attaques avec brio. Ces ajustements leur permirent de prendre les devants et de maintenir leur avance jusqu’à la mi-temps (33-36).
Au retour des vestiaires, les turcs mirent le pied sur l’accélérateur emmenés par un Erkin Sener des grands jours (élu MVP du match). Malgré un dernier quart-temps de qualité (20-12), la sélection tchèque ne parvint pas à revenir à hauteur de la Turquie qui remporte ainsi un deuxième match après le match d’ouverture de vendredi (69-74).

République Tchèque-Turquie 69-74 (13-18; 33-36; 49-62; 69-74)
Meilleure évaluation :  Erkin Sener 21 // MVP : Erkin Sener (18 points à 7 sur 14 au shoot, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions)

TEAMFRANCE

A 17h, les Bleuets affrontaient la Grèce avec pour objectif de décrocher une troisième victoire en trois matchs et remporter à nouveau ce tournoi après avoir échoué à la 3° place de l’année dernière. Dès l’entame du match, la France imprégna son rythme et creusa un premier écart pour mener 21-9 à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps fut équilibré avec des Grecs qui haussèrent le ton en défense, obligeant les français à tenter des shoots compliqués.  En deuxième mi-temps, les Bleuets finirent par plier le match en déroulant leurs systèmes à la perfection afin de toujours trouver un joueur démarqué comme en attestent les 15 passes décisives réalisées durant ce match.  La France, à l’image de ses précédents matchs contre la République Tchèque ainsi que la Turquie, jouit d’une incroyable profondeur de banc, ce qui leur permit d’étouffer complétement leur adversaire qui ne peuvent évoluer 40 minutes à une telle intensité. Le banc français a encore une fois fait la différence en apportant 32 points.

France-Grèce (21-9; 31-20; 45-32; 63-40 )
Meilleure évaluation : Timothé BAZILLE 16 ( 10 pts à 5/8 au shoot, 7 reb, 2 pd) // MVP :  Ludovic BEYHURST  ( 9 pts à 3/6 au shoot, 3 reb, 2 pd )

france

Les Bleuets ont rempli leur objectif en remportant ce tournoi, pour le plus grand plaisir du millier de supporters venu à Bellegarde les encourager.

classement

Toutes les photos, vidéos et statistiques seront à retrouver très prochainement sur basketly.com

htaccess сайтmyworkчто такое атрибут alt у изображенийpage