Action solidaire/citoyenne lors de l’OPEN RF1

Dans le cadre de l’OPEN RF1 2014, la Ligue du Lyonnais, Basketfly.fr et ça me regarde organisent une action solidaire/citoyenne en partenariat avec deux associations :

Ecole Ballon du bonheurLE BALLON DU BONHEUR

Cette association a pour but, à travers le sport, d’aider les enfants habitant des pays en voie de développement. Elle participe au développement du basket grâce à des dons de ballons et s’implique dans différents projets, en récoltant des stylos pour favoriser la scolarisation des jeunes. Cette association a été créée par Joyce COUSSEINS SMITH, joueuse du Tarbes GB. Au niveau de la région Rhône-Alpes, c’est la joueuse du Lyon Basket Féminin Bintou MARIZY (née Dieme) qui reçoit les collectes et promeut l’association. Une collecte de stylos est organisée le jour de l’OPEN RF1. Les spectateurs auront également l’occasion de commander des ballons qui seront distribués ensuite à certains clubs de pays en voie de développement (projets soutenus ces dernières années). La Ligue du Lyonnais participera à l’opération en offrant un ballon à l’association pour tout ballon acheté le jour de l’OPEN.

Site Internet : http://www.leballondubonheur.com/
Contact : leballondubonheur@gmail.com
Ballon du bonheur

BORN TO RUN
Cette association promeut le basket en Afrique à travers trois axes :
– Soutien logistique aux clubs de basket (ballons, chasubles, plots, etc.)
– Rénovation de terrains de basket
– Soutien scolaire apporté aux jeunes basketteurs en difficulté

Par ailleurs, elle met en place des partenariats entre les clubs formateurs africains et clubs amateurs/professionnels français et procède à des échanges de staff pour initier de nouvelles techniques d’encadrement dans les clubs africains.
Durant l’OPEN RF1, une récolte de produits basketball sera faite avec du matériel technique (chronomètre, plaquette coach, ) et textile (maillots, shorts, surmaillots, t-shirts, chasubles, etc.). Vous aurez la possibilité de déposer vos articles récents ou anciens dans des bacs prévus à cet effet à l’entrée du gymnase. L’ensemble des articles sera ensuite remis à l’association qui assurera la distribution des dons dans le pays concerné.

Contact : info@borntorun_team.fr
Association Born to Run

Nous invitons toutes les personnes présentes à l’OPEN RF1 de faire don des produits cités ci-dessus. Si vous souhaitez faire un don mais que vous ne pouvez pas être présent le jour de l’OPEN, vous avez la possibilité de déposer votre matériel à la Ligue du Lyonnais ou dans votre Comité Départemental.

Crédit photos : Ballon du bonheur et Born to Run

обновление тицwww.list-org.comФокин С прокуроррасчет