Retour sur l’Assemblée Générale 2022

Retour sur l’Assemblée Générale 2022 qui s’est déroulée au Médian à Saint-Quentin-Fallavier (38), ce samedi 25 juin 2022. 

Cette année, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball avait organisé un « village des commissions et des partenaires » en amont de l’Assemblée Générale. L’occasion pour les participants de pouvoir échanger avec les partenaires de la Ligue (NGTV, Mémento, Crédit Mutuel, Sportiw et Excentre), de prendre des renseignements auprès de nos commissions (IFRABB, Projet sportif fédéral, compétitions, discipline, basket santé citoyenneté et fair-play) et de prendre part à un buffet convivial avant le début de l’Assemblée Générale.

Après que le quorum ait été atteint, l’Assemblée Générale s’est ouverte avec une allocution de notre Président, Olivier Blatrie.

Janine Mulas, secrétaire générale de la Ligue, a fait le bilan moral de cette saison, puis Pierre-Yves Chassard, Directeur Territorial, s’est occupé du bilan financier.

Par la suite, Jean-Pierre Hunckler, 1er Vice-Président de la Fédération Française de Basketball, a pris la parole pour revenir en globalité sur la saison 2021-2022 et évoquer le retour en forme du basket sur le plan régional mais également national après une période compliquée.

Les Labels FFBB Citoyen MAIF ont été remis aux clubs concernés. Cette année, comme l’année précédente, ce sont 13 clubs qui ont reçu un label (1, 2 ou 3 étoiles). Félicitations à eux !

Les clubs labellisés :

1 étoile : 5 clubs (Roannais Basket Féminin, Tence BC, Neyrat Basket Association, AL Caluire-et-Cuire, Cran Pringy Basket)

2 étoiles : 6 clubs (Pelussin BC, Veauche Crap, Feurs EF, St Heand BC, St Paulien SPBCPA, USOL Vaugneray Brindas)

3 étoiles : 2 clubs (AL Gerland Mouche Lyon, ASVEL Villeurbanne Basket Féminin)

Nous remercions tous les président(e)s et représentant(e)s de clubs présent(e)s à cette Assemblée Générale pour leur participation !