Résultats et Photos – Finale régionale du Challenge Benjamin(e)s

La finale régionale du Challenge Benjamin(e)s s’est déroulée ce dimanche 27 mars à Feurs (42).

Ils étaient 65 sur la ligne de départ ce dimanche matin (32 filles/33 garçons), prêts à s’affronter avec un rêve en tête : la grande finale nationale qui se déroulera à Paris les 22/23 avril prochain, organisée par la Fédération Française de Basketball en partenariat avec la NBA. Après une matinée intense, 6 d’entre eux ont obtenu leur précieux sésame (1 fille et 1 garçon par secteur : Alpes, Auvergne, Lyonnais) pour représenter la région AURA dans la capitale afin de tenter de remporter un voyage aux États-Unis !

Le matin était consacré aux épreuves individuelles avec les filles sur le parquet pour lancer l’événement dès 9h. 4 épreuves étaient au programme : Marine Johannes (dextérité – tirs), Nicolas Batum (dribble – passe – tir), Sandrine Gruda (adresse à 3 pts, 2 pts et 1 pt) et enfin Evan Fournier (lancers-francs). Ce concours mêlant tirs, passes, dribbles faisant également appel à la vitesse et à l’endurance révèle ainsi le basketteur le plus complet. En cas d’égalité parmi les trois premiers au classement final, les finalistes étaient départagés en effectuant une seconde fois l’épreuve Fournier.

Assiana RIGAUX (ALS ANDRÉZIEUX BOUTHÉON), Victoire HERNANDEZ (U.S MONISTROL S/LOIRE) et Romane JACOB (ES ANNECY SEYNOD) représenteront la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pour la finale nationale !

Les garçons ont ensuite pris le relai des filles, aux alentours de 10h45, afin de se départager eux aussi sur les 4 épreuves ! Au final, c’est Aïwen LEMOS (AG TAIN TOURNON), Alexis DAUDEL (SAINT RÉMY SB) et Gaspard GOMICHON (CS PONT DU CHATEAU) qui accompagneront leurs homologues féminins à Paris !

Après la pause repas, tous les jeunes ont participé à un tournoi de 3×3 l’après-midi. Toutes nos félicitations aux 3 garçons du comité du RHÔNE Yanis CARTAILHAC, Maxence RUOL et Quentin DOUMAYE pour l’avoir emporté face au comité de la HAUTE-SAVOIE. Côté filles, nos félicitations s’adressent aux 3 représentantes de l’ISÈRE, à savoir Ambre GISEL, Chiara BUFALINO et Lizy CAPRE-BORIES qui ont remporté la mise face au comité de la LOIRE.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles du club de Feurs pour l’organisation ! La Ligue tient également à remercier, Mathilde GEYSSANT (CTF de la LOIRE) et Etienne SAUVAJON (Chargé de développement du vivre ensemble dans le Rhône) pour avoir aidé tout au long de la journée au bon déroulé de l’événement. Enfin, merci à l’ensemble des finalistes et aux parents pour leur disponibilité et leur bonne humeur !

L’ensemble des photos des participants en individuel et sur le 3X3 sont à retrouver sur ce lien : PHOTOS CHALLENGE

Sinon, voici quelques échantillons de clichés !