Ce week-end s’est jouée la dernière journée de la phase 2 des niveaux Pré-Nationaux qui a permis de déterminer les accessions directes pour le championnat de Nationale 3 / saison 2022-2023.
Chez les féminines les clubs de l’US Issoire (poule AB 1), AL Caluire (poule CD1) et IE – La Ravoire Challes Basket (poule EF1), en terminant chacuns premiers de leur poule, gagnent leur ticket pour le niveau supérieur la saison prochaine.
Chez les masculins Le coteau Basket (poule AB1), IE – AS Andeolaise (Poule CD1) et ABC Domène (poule EF1), accèdent également au niveau Nationale 3.
Félicitations à ces 6 équipes, leur staff et leur club qui, nous le souhaitons, porteront haut les couleurs de la région au niveau national la saison prochaine !

Reste une 4ème place pour la Nationale 3 (féminine et masculine) qui sera connue au terme de la phase 3 du championnat. La phase 4 déterminera ensuite le Champion Pré-National Auvergne-Rhône-Alpes dans un « final-four » entre ces 4 équipes
Pour consulter le règlement sportif complet particulier cliquez ici : Pré-Nationale féminine / Pré-Nationale masculin
Retrouvez ci-dessous les photos d’équipes ainsi que les moyennes statistiques individuelles de la saison (phase 1 et Phase 2) compilées par Basketstats !
US ISSOIRE – CHAMPIONNES POULE AB1


AL CALUIRE – CHAMPIONNES POULE CD1


IE – LA RAVOIRE BASKET – CHAMPIONNES POULE EF1


LE COTEAU BASKET – CHAMPIONS POULE AB1


IE – AS ANDEOLAISE – CHAMPIONS POULE CD1


ABC DOMENE – CHAMPION POULE EF1

