La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Basket-Ball est heureuse de contribuer à la création de cette nouvelle équipe, La Plagne AuRA 3×3, qui a comme principal objectif une préparation complète pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans le cadre du développement du 3×3 sur tout le territoire, la Ligue AuRA a trouvé opportun de s’associer au projet de la Fédération Française de BasketBall avec les meilleures joueuses de la discipline qui porteront nos couleurs et valeurs auralpines.
S’associer à cette équipe et à ces joueuses emblématiques est également un clin d’oeil important au territoire puisque Laëtitia GUAPO et Marie-Ève PAGET sont respectivement passées par les Pôles Espoirs AuRA de Vichy et Voiron. Yann JULIEN, l’entraineur de cette équipe, est également un ancien CTS de la Ligue.
Cette équipe pourra bénéficier d’infrastructures de qualité sur notre territoire notamment à Voiron et Vichy. L’organisation de différents tournois internationaux devraient permettre une mise en lumière de ces joueuses au profit des plus jeunes licencié(e)s.
Joël SCOMPARIN, Président de la Ligue AURA, et Pierre-Yves Chassard, Directeur Territorial, tiennent à remercier Jean Luc BOCH, Maire de La Plagne Tarentaise et Rémy Counil, Directeur général de l’Office de Tourisme de la Grande Plagne, pour cette belle collaboration qui marque déjà l’histoire du basket féminin français.
Auralpines, Auralpins, cette équipe est la vôtre alors nous espérons vous voir très nombreux pour les futurs tournois internationaux qui se dérouleront dans la région et découvrir nos meilleures ambassadrices de cette belle discipline !