Pendant trois jours à Clermont-Ferrand, le public a répondu présent pour assister à deux tournois de basket 3×3 de haut niveau, à savoir les Women’s Series et le Challenger de la FIBA, organisés par le comité du Puy-de-Dôme.
La forte affluence durant ces trois journées démontre une fois de plus l’engouement des habitants de la région pour le 3×3, une discipline en plein essor sur notre territoire !
Le gymnase Fleury comble et orné des couleurs du drapeau tricolore était le théâtre de toutes les attentions, mettant en avant les équipes de France féminines (équipe A et équipe U24) ainsi que les équipes masculines françaises Team Paris et Marseille.
Devant une salle comble, accueillant près de 900 spectateurs, l’équipe de France féminine a remporté brillamment le Women’s Series samedi soir en battant la Lituanie sur le score de 21 à 20. La joueuse auvergnate Laëtitia Guapo, formée au Pôle Espoir, a été élue meilleure joueuse du tournoi.
Quant à la finale du FIBA Challenger, qui s’est déroulée dimanche matin, l’équipe serbe de Liman a remporté la victoire lors d’un duel 100% serbe face à l’équipe Partizan.
Si vous avez manqué cet événement, pas de soucis ! Le comité du Puy-de-Dôme prévoit de réorganiser ces deux tournois la saison prochaine.
Découvrez toutes les photos de l’événement ci-dessous :