Ce samedi 29 avril, le Pays Voironnais Basket s’est imposé face à Alençon sur le score de 77 à 68. Grâce à cette victoire, le PVBC se place troisième de la poule, ex aequo avec Nice et Alençon.
Pour leur premier match de play-offs, les Voironnaises ont fait tomber à domicile l’équipe Alençonnaise (77-68).
Dans le sillage de Danni Williams (15 points), les joueuses de Quentin Buffart ont dominé des deux côtés du terrain. Dès le premier quart-temps, le PVBC a su déstabiliser leurs adversaires grâce à une excellente entame de match (24-13).
« C’était un premier match de play-offs très intense », explique le coach. « Nous avons fait une bonne entame de match, avec beaucoup de rythme. Nous avons conservé ce petit avantage tout au long du match, même si elles sont revenues à moins quatre au cours de la rencontre. »
« Tout peut se jouer lors de la dernière journée »
Avec un bilan de deux victoires pour une défaite, Voiron accueillera Nantes, le 6 mai, dans sa quête à la première place du classement, synonyme de montée en Ligue 2.
« Depuis le début de l’année, on joue match après match sans essayer de se projeter. Nous allons affronter une équipe que l’on n’a jamais affrontée cette saison. Je m’attends à un match sérieux de leur part, avec beaucoup d’intensité. Nantes a un style de jeu différent d’Alençon. Elles ont un basket qui est basé sur la relance et l’intensité défensive. Nous allons devoir nous adapter », précise Quentin Buffart.
Pour espérer monter en Ligue 2, le PVBC doit figurer parmi les deux premières de la poule. Au total, quatre équipes (les deux premières de chaque poule de saison régulière) s’affrontent pour la montée : Nice, Voiron, Alençon et Nantes. Chacune de ces équipes ont débuté les play-offs avec les points obtenus avec leurs concurrents directs durant la saison.
En l’occurrence, Voiron a commencé les phases finales avec un bilan d’une victoire pour une défaite en raison de leur double confrontation cette année avec Nice. Ex aequo avec Nice et Alençon, la bataille pour la LF2 sera serrée comme l’indique le coach : « cette fin de saison est très compliquée, car les quatre équipes évoluent dans un mouchoir de poche. Tout peut se jouer lors de la dernière journée, sur un goal average ».
Crédit : PVBC – Facebook | Article rédigé par Mattéo et Fatima Beaujannot