Après un stage de préparation à Andrézieux, nos sélections U15 ont pris la direction de Dijon pour y disputer le Tournoi Inter-Pôles Qualificatif. À l’issue de trois jours de compétition, nos sélections féminines et masculines sont parvenues à se qualifier pour les finales nationales qui auront lieu à Angers, du 17 au 23 mai.
C’est avec confiance que nos sélections se dirigeaient à Dijon pour tenter de décrocher une place à Angers, synonyme de participation aux finales nationales. Au programme de ce tournoi ? Trois matchs. Trois matchs pour décrocher une des deux places qualificatives. Nos adversaires ? L’Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté et le Sud.
Un début de tournoi compliqué pour les filles avant une bonne réaction
Pour leur premier match, les filles se sont heurtées à l’Occitanie et ont grillé leur seul et unique joker de la compétition. Dans un match accroché, les filles n’auront pas réussi à combler l’écart. Les filles n’avaient plus le choix, il fallait remporter les deux derniers matchs pour prétendre à une place pour les finales nationales. Avec détermination, nos filles ont su élever leur niveau pour remporter avec brio les deux dernières confrontations face aux sélections du Sud et de la Bourgogne-Franche-Comté.
Les résultats des filles :
AURA 58-65 Occitanie
AURA 86-46 Sud
AURA 85-40 Bourgogne-Franche-Comté
En décrochant la deuxième place du tournoi, la sélection féminine se qualifie donc pour le Tournoi Inter-Pôles national.
Les garçons en maîtrise
En s’imposant largement dans leur premier match, la sélection masculine faisait déjà un grand pas vers les finales nationales. Dans un match où les garçons ont rapidement creusé l’écart, le suspense n’avait pas lieu d’être. Le deuxième match s’est avéré beaucoup plus disputé malgré une victoire de plus de vingt points. La sélection du Sud a imposé un sérieux défi physique à nos garçons qui ont su inverser la tendance en fin de match pour creuser un écart significatif. Après cette deuxième victoire, la sélection masculine était certaine d’être qualifiée pour les finales nationales. Dans leur dernier match, et après une première mi-temps de moins bonne qualité, nos garçons étaient surpris par une bonne équipe de Bourgogne-Franche-Comté. Menés à la pause, nos garçons ont su réagir pour augmenter l’intensité et creuser l’écart.
Les résultats des garçons :
AURA 100-46 Occitanie
AURA 85-61 Sud
AURA 99-54 Bourgogne-Franche-Comté
Félicitations aux joueuses, joueurs et bien évidemment à tout le staff pour ce tournoi.