Ce dimanche 23 avril, la Tronche-Meylan affrontera Reims, à 15h30, pour l’ultime match des quarts de finale. Une dernière manche à l’extérieur pour les joueuses de Mickaël Cortay qui s’annonce partagée.
« Win or go home ». Voilà qui résume l’enjeu de cette rencontre entre le BCTM et Reims.
Après s’être inclinée sur le score de 71 à 48 lors du premier match, la Tronche-Meylan est parvenue à décrocher la belle, à domicile, dans le sillage de Camille Droguet (16 points, 6 rebonds, 2 passes et 3 interceptions).
« L’équipe est motivée pour aller chercher cette place en demi-finale ! », s’impatiente Mickaël Cortay. « Je pense que l’on s’est redonné de la confiance avec le match 2. Nous nous sommes rendus compte que l’on avait les outils pour battre cette équipe. Nous devons reproduire cette même performance ce dimanche. »
« Nous sommes impatients d’y être ! »
De retour en Champagne-Ardenne, l’équipe misera sur sa défense pour décrocher son ticket en demi-finale comme le précise le coach : « Il n’y a pas de très gros score en playoffs pour la majorité des matchs. La clé de la victoire est donc défensive. Elle dépendra de notre capacité à stopper leur collectif, leurs bonnes individualités mais aussi leur adresse derrière la ligne à trois points. »
Le BCTM se sent prêt. Et rien, même le fait de jouer à Reims, ne semble les déstabiliser. « À la différence d’une équipe qui s’appuie sur son adresse pour gagner, nous misons sur notre défense. Par conséquent, je ne pense pas que jouer à l’extérieur aura un impact sur notre jeu. Quelque soit la salle en France, tu peux défendre de la même manière. Nous sommes impatients d’y être ! », explique Mickaël Cortay.