A Orly, l’ASVBF est passé proche d’une nouvelle victoire. De son côté, Voiron continue d’enchaîner les succès et conserve sa première place de la poule, ex aequo avec Nice.
Poule A
FC Lyon – Roannais Basket : 52 – 71
Après un premier quart-temps maîtrisé par les joueuses de Frédéric Berger, le Roannais Basket a su inverser la tendance sur le reste de la rencontre. Le FC Lyon, d’ores et déjà relégué en NF2 pour la saison prochaine, a eu des difficultés à gérer l’impact physique et l’agressivité offensive des Roannaises. Avec cette victoire, Roanne enregistre une onzième victoire consécutive.
Avenir Sportif Orly – ASVBF : 84-80
L’Asvel Villeurbanne est passé proche d’une victoire importante ce week-end. Victorieuses lors de la phase aller à domicile, les jouesues de Guy Prat s’inclinent de peu sur le terrain d’Orly. A l’issue d’une première mi-temps serré, l’ASVBF parvient à s’offrir deux longueurs d’avance (46-48). Orly n’abandonne pas et reprend l’avantage dans le troisième quart-temps, avant de conserver son avance dans les dernières minutes de la rencontre (21-19; 17-13). Avec un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, les Tigresses sont sixième de la poule, ex aequo avec leur adversaire du soir, Trith et le Stade Français. La semaine prochaine, l’ASVBF recevra Sceaux, troisième du classement, et essaiera de relancer une dynamique positive en cette fin de saison.
Pays Voironnais – Escaudin : 92 – 43
Le PVBC continue de se battre pour la première place du classement. Accroché lors du premier quart-temps (22-20), Voiron s’est rapidement détaché d’Escaudin avant la pause (47-28). De retour des vestiaires, le PVBC a déroulé son jeu jusqu’à la fin de la rencontre, empochant une 17e victoire.
Crédit : ASVBF – Facebook