Face à Sannois Saint-Gratien, le Roannais Basket s’est imposé, assurant son maintien pour la saison prochaine. De son côté, Voiron reste dans la course à la première place grâce à son succès contre l’Asvel Villeurbanne.
Poule A
Roannais Basket – O Sannois Saint-Gratien : 93-75
C’était un match important pour les Roannaises, et elles étaient au rendez-vous. Grâce à une magnifique prestation collective, les Pink Ladies enregistrent leur deuxième victoire consécutive. Elles assurent ainsi leur maintien pour la saison prochaine.
Stade Français – FC Lyon : 95-67
Face au Stade Français, le FC Lyon essuie son 17ème revers de la saison. Toutefois, le coach Frédéric Berger tire un bilan positif de cette rencontre : « nous avons été dans un rythme intéressant et dans un basket différent de d’habitude parce que l’adversaire nous y a poussé. Néanmoins, il y a eu des comportements collectifs intéressants. À nous de continuer d’avancer, notamment la semaine prochaine, face à Roanne. »
ASVBF – PVBC : 52-65
La défaite face à Nice, la semaine dernière, n’a pas démoralisé les joueuses du Voironnais Basket. Au contraire, le PVBC a déroulé son jeu sur le parquet de Villeurbanne, leur permettant de rester ex æquo avec Nice, première du classement (16 victoires pour 2 défaites).
Crédit : Vincent Guerry