Menu Fermer

Nationale 1 (J17) – Fin de série pour les voironnaises.

À domicile, Nice met fin à la série de neuf victoires du PVBC, tandis que Roanne remonte à la quatrième place du classement grâce à sa victoire face à l’ASVBF.

POULE A

CAVIGAL NICE – PAYS VOIRONNAIS : 73-62

Les joueuses de Quentin Buffart n’ont pas pu imposer leur jeu face à une équipe niçoise solide défensivement. L’équipe locale a accentué son avance tout au long de la rencontre, ne laissant aucun espoir à ses adversaires de revenir. (QT1 : 19-16 ; QT2 : 22-19 ; QT3 : 15-12 ; QT4 17-15)

ROANNE BASKET – ASVEL VILLEURBANNE : 84-77

Un gros enjeu attendait les filles de Guy Prat ce week-end à l’extérieur contre une équipe derrière elle au classement. Après une entame de match propice à Villeurbanne (QT1 : 16-21), les Pinks Ladies ont su inverser la tendance sur le deuxième et troisième quart-temps (QT2 : 22/11 et QT3 : 26/21). Malgré un dernier quart-temps en la faveur de l’ASVBF (QT4: 20-24), les Ronnaises conservent leur avance et remportent une victoire précieuse à domicile.

FC LYON ASVEL – BASKET FEMININ ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT : 65-71

Grâce à une entame de match parfaite offensivement avec 43 points inscrits, les Lyonnaises rentrent aux vestiaires sur une très bonne dynamique. Toutefois, de retour sur le terrain, l’adresse n’était plus au rendez-vous. Escaudain profite alors de ce moment pour inverser la tendance et creuser l’écart.

Crédit : Vincent Guerry