Menu Fermer

Nationale 1 (J14) – Le pays Voironnais poursuit sa domination, les équipes lyonnaises et roannaises dans la défaite.

Invaincues sur cette deuxième phase, les Voironnaises assoient leur position. Les Lyonnaises sont toujours en déroutent.

ASA SCEAUX – ROANNAIS BASKET : 87-59

Le premier quart-temps fut difficile pour les Pink Ladies. En manque de solutions offensives, le Roannais Basket Féminin concède un 23-5 dès les premières minutes de la rencontre. L’équipe finit par retrouver un peu de son jeu avant la pause avec 23 points inscrits. De retour des vestiaires, Roanne ne trouve plus le cercle et laisse Sceaux creuser l’écart. Un réveil tardif dans les dernières minutes ne suffira pas pour décrocher la victoire. Avec cette sixième défaite, les Pink Ladies pointent à la quatrième place de la poule A, ex-æquo avec le CO Trith Basket et l’ASVBF (8V-6D).

PAYS VOIRONNAIS – FC LYON ASVEL : 84-36

Le PVBC reste inarrêtable ! Face au CF Lyon, les joueuses de Quentin Buffart ont déroulé leur jeu, ne laissant aucun espoir aux jeunes Lionnes. Voiron enregistre ainsi sa septième victoire consécutive, et confirme sa place de numéro 1 au classement (13V-1D).

De son côté, après une belle victoire face à Orly la semaine dernière, les joueuses de Frédéric Berger concèdent un treizième revers.

ASVBF – SANNOIS ST GRATIEN : 66-76

Après une entame de match serré, l’ASVBF laisse son adversaire prendre le large dans le second quart-temps (7-15). Dix minutes décisives qui ont fait basculer la rencontre en leur défaveur. Malgré la combativité des joueuses de Guy Prat en seconde période, Sannois St Gratien conserve son avance, et s’impose sur le terrain des Tigresses.

Crédit : NathChab38