Menu Fermer

Nationale 3 – J2 : L’équipe de La Tronche Meylan perd sur le fil, l’AL Meyzieu confirme.

La Tronche Meylan n’a pas démérité et échoue de justesse, tandis que l’AL Caluire retrouve la victoire. L’AL Meyzieu prend la tête de la poule A, à l’image de Fraisses Unieux et Veauche dans la poule B.

POULE A 

VENELLES BASKET – BC LA TRONCHE MEYLAN : 92-91

La Tronche Meylan, qui a su tenir la distance tout au long du match, s’est finalement inclinée face à Venelles d’un point sur la ligne des lancers francs.

AL CALUIRE ET CUIRE 2 – ELAN SPORTIF MUZOLAIS 1 : 50-42

Dès le début de la rencontre, l’Elan Muzolais a enchaîné les fautes, donnant l’avantage à ses adversaires sur la ligne des lancers francs, et ce, jusqu’à la fin du match. Bilan côté l’Elan Muzolais : trois filles à cinq fautes, dont une faute technique.

AL MEYZIEU – CTC CRAN PRINGY : 97-53

Menant de bout en bout de la rencontre, l’AL Meyzieu n’a eu aucune difficulté à s’imposer, à domicile, face au CTC Cran Pringy.

AS TULLINS-CARQUEIRANNE VAR : 59-67

L’équipe de Tullins n’a pas à rougir. Dominant le premier et quatrième quart-temps, la succession de fautes a eu raison de cette équipe et s’incline face à Carqueiranne Var.

AIL DE ROUSSET – LA RAVOIRE CHALLES BASKET 1 : 62-48

Nouvelle défaite pour la Ravoire Challes qui n’arrive pas à s’imposer sur le terrain d’Ail de Rousset. L’équipe Challesienne aura l’occasion de se rattraper la semaine prochaine face à Caluire.

POULE B 

CERCLE SPORTIF D’OZON – JEUNESSE LAIQUE BOURG EN BRESSE : 70-52

Le Cercle Sportif de l’Ozon a commencé la rencontre sur les chapeaux de roue (23 à 9 sur le 1QT), ne laissant aucune chance à Bourg en Bresse de revenir au score.

BASKET CLUB GRANSOIS – FRAISSES UNIEUX : 50-64

Tout s’est joué lors du dernier quart-temps pour Fraisses Unieux, qui prend l’avantage lors des dernières minutes grâce à son adresse et sa défense (8 à 18 dans le dernier QT). L’équipe enregistre sa seconde victoire de la saison.

AL GERLAND MOUCHE – CANET RBC : 57-93

Le Canet RBC a mis en difficulté l’AL Gerland Mouche dès l’entame de match. Malgré la volonté de réduire le score sur les troisième et quatrième quart-temps, l’équipe de Marie SAVEL enregistre une nouvelle défaite.

MAUGUIO BASKET – US BEAUMONT : 82-52

Dominante sur l’ensemble de la rencontre, Maugio Basket s’est imposée à domicile face à l’équipe de l’US Beaumont.

VEAUCHE CRAP – AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET : 42-41

Chassé croisé tout au long de la rencontre entre les deux équipes, et finalement ce sont les joueuses de Veauche qui l’emporte in extremis.

US ISSOIRE-PONTCHARRA SPORT : 59 – 66

Malgré un manque de réussite durant le troisième quart-temps, l’équipe de Pontcharra a su se ressaisir dans le dernier quart-temps. L’alliance d’une bonne gestion défensive et de son adresse l’a menée à la victoire.

Source : Alex RT – Facebook