Un bilan mitigé pour les équipes en Nationale 1. Alors que le Roannais Basket et le Pays Voironnais remportent leur première victoire de la saison, les deux équipes lyonnaises s’inclinent.
POULE A
FC LYON ASVEL – ASA SCEAUX : 71-99
L’équipe lyonnaise n’a pas démérité face à une équipe de Sceaux prête, et renforcée au niveau de son effectif. Le FC Lyon ASVEL a été combatif défensivement durant la deuxième partie de rencontre, jusqu’à revenir au score. Toutefois, Sceaux est parvenu à maintenir son avance et décrocher la victoire.
ROANNAIS BASKET- TRITH BASKET PORTE DU HAINAUT : 98-93
Au coude à coude tout au long du match, le Roannais Basket prend le dessus face au Hainaut après prolongation. Grâce à plusieurs stops défensifs dans le temps additionnel, Roanne obtient sa première victoire.
CAVIGAL NICE- ASVEL VILLEURBANNE : 77-72
Après un premier quart-temps compliqué, l’équipe Villeurbannaise s’incline de justesse face à Nice à domicile. L’ ASVEL Villeurbanne a notamment eu des difficultés dans la gestion des fautes avec trois joueuses exclues, et deux d’entres elles à quatre fautes.
GEISPOLHEIM- PAYS VOIRONNAIS : 73-93
Dominante sur l’ensemble du match, l’équipe du Pays Voironnais a su maintenir son avance et s’imposer sur le parquet de Geispolheim. Le PVBC a creusé l’écart tout au long de la rencontre pour conclure avec vingt points d’avance.
Source : Roannais Basket Féminin – Facebook