Cette nuit avait lieu la 24ᵉ édition de la Draft WNBA. Une draft qui restera dans les mémoires puisque deux joueuses françaises ont été sélectionnées : Iliana Rupert et Marine Fauthoux.
Pour rappel, chaque année aux États-Unis, la WNBA réalise une draft. Une soirée durant laquelle les différentes franchises de la ligue sélectionnent chacune leur tour une jeune joueuse talentueuse pour la saison à venir.
Sélectionnée à la 29ᵉ position lors du troisième tour, la meneuse lyonnaise rejoint les New York Liberty, franchise iconique en WNBA. Elle devient ainsi la deuxième joueuse française à être choisie lors de cette édition, après Iliana Rupert, draftée à la 12ᵉ place par les Las Vegas Aces.
Marine Fauthoux rejoint donc sa coéquipière Marine Johannès au sein de l’équipe new-yorkaise, elle qui avait été sélectionnée en 2019 avant de signer un contrat sur plusieurs années avec le club.
Cependant, selon l’Equipe, la meneuse des Lionnes ne participera pas à cette saison 2021 afin de privilégier la préparation de sa saison prochaine avec le club de Basket Landes, où elle serait probablement prêté après l’annonce du retour de Julie Allemand au sein de LDLC ASVEL Féminin.
Une journée riche en émotions pour Marine Fauthoux, annoncée quelques heures plus tôt parmi les 14 joueuses retenues pour préparer l’Euro 2021, qui se déroulera en partie à Strasbourg.