Avec son bijou au buzzer en finale, le joueur de la CTC LyonSo aurait bien mérité le surnom de « Jordan l’orfèvre« . Ce joueur c’est Jordan Lefebvre et il a brillé avec son équipe du Zalgiris Kaunas (avec Nathanaël Yaya, Silouane Andrianarisoa) au tournoi AURA 3×3 du Pôle Espoirs de Lyon ce mercredi qui avait des allures d’EuroLeague. Alors que le tableau d’affichage affichait 13-14, il a attendu l’ultime seconde de la rencontre pour donner la victoire à son équipe et connaitre ainsi un bain de foule auprès de ses partenaires et coéquipiers massés autour du terrain.
Quelques minutes avant ce sont les filles d’Ekaterinbourg (Dorcas N’Ganfina, Anissa Boumendjel, Léna Malonga et Maëlie Delavoët) qui s’étaient adjugées la médaille d’Or en s’imposant 11-10 face à Fenerbahce dans une finale haletante elle aussi.
Classement général féminin : 1/Ekaterinbourg 2/ Fenerbhace 3/ Sopron 4/ Schio
Classement général masculin : 1/ Zalgiris Kaunas 2/ Panathinaïkos 3/FC Barcelone 4/ Fenerbahce 5/ CSKA Moscou 6/ Real Madrid
Un grand bravo à l’ensemble des joueurs et joueuses pour leurs prestations durant le tournoi ainsi qu’aux 5 arbitres qui ont officié en appliquant les règles particulières du 3×3.