Retour sur la matinée d’échange autour du Basket Santé

La Ligue Aura de BasketBall a organisé, dimanche dernier, une moment d’échange autour du Basket Santé à Clermont-Ferrand dans les locaux de la Maison du Basket (site partagé avec le Comité départemental du Puy-de-Dôme ).

Une trentaine de personnes était présente lors de cette matinée d’information à l’attention des clubs de la région : 19 clubs, des représentants du Comité départemental du Puy-de-Dôme, de la Ligue Hauts-de-France, de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes ainsi que des médecins de la DRDJSCS et du CROS.

Une intervention du Président de la commission régionale de Basket Santé, Clément PERRIER, est venue ouvrir la réunion.

Les participants ont ensuite pu entendre le Dr Marguerite DUPECHOT, médecin conseiller à la DRDJSCS AURA (Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) qui a exposé les enjeux du sport santé sur le plan National et Régional.

Après une présentation générale du dispositif Basket Santé par les chargées de mission de la Ligue régionale, Margot JORET et Pauline JALICON, Damien MACK INOCIENTO pour l’A.S. MONTFERRAND et Cécile TARDIEU pour l’U.S. BEAUMONT ont présenté leurs projets respectifs autour du Basket Santé avec un premier retour d’expérience. Ces témoignages de terrain ont donné un éclairage très concret sur les difficultés et surtout sur les solutions apportées pour la réussite de la mise en place du dispositif au sein d’un club.

Pour clore cette matinée, Gérald NIVELON, Président du Comité Départemental du Puy-de-Dôme et Jean-Claude DILDARIAN en charge du Pôle Développement au sein du Comité puydômois, ont fait un tour d’horizon des différentes possibilités de financement afin que chaque club ait toutes les clés en main pour mener à bien un projet Basket Santé.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu de cette matinée ainsi que le résumé des interventions ici et télécharger la présentation ici

La Ligue d’Auvergne-Rhône-Alpes adresse ses sincères remerciements aux intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs interventions enrichissantes.