Clermont-Ferrand, ville hôte des finales de Coupe de la Ligue ce week-end

Après Lyon (2015), Villeurbanne (2016) et Roanne (2017), c’est la ville de Clermont-Ferrand et les clubs du Stade Clermontois Basket Féminin, US Beaumont Basket et BB Cournon d’Auvergne qui accueilleront les finales de Coupe de la Ligue 2018 ce week-end au gymnase Fleury !

Les vainqueurs 2016 dans le Lyonnais : le SOPCC à gauche et le FC Lyon ASVEL féminin Espoirs à droite

La refonte de la Ligue du Lyonnais, des Alpes et d’Auvergne depuis cet été (devenues depuis Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basket) a entraîné également une modification de l’organisation de ces finales qui auparavant se déroulaient sous la forme d’un Final Four. Vous pourrez assister ce samedi aux trois finales féminines de secteur et dimanche aux deux finales masculines (en raison du forfait d’un club Alpin) :

Samedi 22 décembre

15h00 Pays Voironnais BC vs AS Tullins Fures (Alpes)
17h30 US Issoire vs AS Montferrand (Auvergne)
20h00 Roannais BF vs FC Lyon ASVEL Féminin (Lyonnais)

Dimanche 23 décembre

11h00 Gerzat Basket vs ALFA St Jacques (Auvergne)
14h00 en attente des résultats des 1/2 finales du secteur Lyonnais qui se dérouleront ce vendredi 21 décembre *

Les rencontre se dérouleront au gymnase Jean et Honoré Fleury rue Pierre de Coubertin 63100 Clermont-Ferrand. L’accès est bien entendu gratuit. Vous pourrez suivre tous les coulisses de l’événement sur nos réseaux sociaux : Facebok, Twitter, Instagram, Snapchat et application mobile !

*Le vainqueur du match Les Falcons de Pusignan vs Beaujolais Basket affrontera le vainqueur de Montbrison BC vs ASM Le Puy