Patrick BEESLEY, Directeur Technique National et Directeur Général de la Fédération Française de Basketball, était de passage ce mercredi à Lyon où un programme chargé l’attendait. Une première réunion était planifiée à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) puis le DTN a ensuite pris la direction du Pôle Espoirs du Lyonnais.
Après avoir visité l’établissement en compagnie de l’équipe enseignante, il a rencontré l’ensemble des polistes pour une photo souvenir. Comme l’avait énoncé quelques semaines plus tôt Jean-Pierre GOMEZ, Président de la Ligue du Lyonnais, il a rappelé aux jeunes l’importance du double projet « scolaire et sportif » pour la suite de leur carrière en précisant que le taux de réussite au BAC au Centre Fédéral de l’INSEP était de 100%. Avant de quitter les lieux, Patrick BEESLEY s’est livré à une interview que vous pouvez dès à présent visionner sur notre chaîne YouTube : http://bit.ly/17lopZ1. Il évoque sans détour l’actualité autour des Pôles Espoirs, des nouvelles règles d’arbitrage dans le Lyonnais, des championnats jeunes Elite et bien entendu de l’Equipe de France.
La journée s’est conclue au siège de la Ligue du Lyonnais par une réunion de travail avec Jean-Pierre GOMEZ, Joël GENET (Président Ligue des Alpes), Clément SOURIOUX (Responsable Administratif et Financier, Ligue du Lyonnais), Mathieu SOUCHOIS (Responsable du Pôle Formation, FFBB), Joël SCOMPARIN (secrétaire général, Ligue du Lyonnais) et les Conseillers Techniques et Sportifs des deux ligues, Yann JULIEN (Ligue des Alpes), Jean-Pierre MORATEUR et Pierre-Olivier CROIZAT (Ligue du Lyonnais).