Un bilan mitigé pour les Bleuets au tournoi international de Bellegarde

Ce vendredi 11 avril marquait le début des trois jours du tournoi international de Bellegarde. Une habitude pour la ville et le club de l’Ain qui accueillaient la 28ème édition de l’épreuve.

Cérémonie d'ouverture

Cette 28ème édition marquait également le dixième anniversaire de la présence de l’Equipe de France au tournoi. Au programme des Bleuets, trois adversaires coriaces : Grèce, Italie et Lettonie. L’occasion de voir fouler sur le paquet de Bellegarde un ancien du Pôle Espoirs du Lyonnais : Timothé VERGIAT aujourd’hui au Centre Fédéral de l’INSEP où il termine sa première année (interview à paraître cette semaine sur Basketly.com).

Hymne français

Né en 1998, le joueur de la Chorale de Roanne s’est constamment montré à son avantage durant le premier match face aux grecs. Positionné en tant que meneur, Timothé a été élu MVP de la rencontre sous les yeux de ses parents venus spécialement de la Loire pour le voir évoluer sous le maillot bleu.

MVP France Grèce

Ce premier match face aux grecs représentait un vrai défi pour les hommes de Bernard FAURE comme il l’expliquait avant la rencontre: « Les grecs ont un jeu très physique avec des joueurs matures. Ils jouent comme une équipe seniors. Il va falloir être prêt physiquement pour répondre à leur engagement ». Un défi que les Bleuets ont su relever, non sans mal, face à un adversaire redoutable qui aura mené pendant quasiment l’intégralité de la rencontre. Il aura fallu attendre les trois dernières minutes pour voir la France prendre le dessus et ne plus lâcher le score pour un victoire finale 71-67. Le match se terminait sur une superbe ambiance, sous les applaudissements du public venu en nombre et de Lapinou, la mascotte locale, totalement déchaînée.

Joie Bleuets

La suite fut moins heureuse pour les jeunes de l’Equipe de France. Défaits par la Squadra Azzura le samedi soir (69-62), les Bleuets ont concédé une seconde défaite ce dimanche contre une solide équipe lettone (71-63). La France termine le tournoi à la 3ème place tandis que l’Italie remporte cette 28ème édition du tournoi international de Bellegarde. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du tournoi qui s’annonce toujours aussi relevé.

Lancer franc Timothé Vergiat

Résultats du tournoi

ITALIE – Lettonie 61-53 (feuille de match)
Grèce – FRANCE 67-71 (feuille de match)

LETTONIE – Grèce 73-64 (feuille de match)
ITALIE – France 69-62 (feuille de match)

GRECE – Italie 70-60 (feuille de match)
France – LETTONIE 63-71 (feuille de match)

Classement final

1/ Italie
2/ Lettonie
3/ France
4/ Grèce

inviter twidiumсайтоопределение позиций сайта в яндексhousehold