U17F : l’AS Villeurbanne Champion de France Nationale 2, le LBF monte sur le podium en Nationale 1

Nationale Féminine 1 U17

Le Lyon Basket Féminin affrontait samedi l’équipe de Mondeville en demi-finale. Après avoir mené pendant près de 35 minutes, les Lyonnes se sont faites rejoindre en fin de match et se sont finalement inclinées en prolongations de 2 petits points sur le score de 72-70.

La défaite digérée, le Lyon BF affrontait dimanche le Nantes Rézé Basket afin de décrocher la troisième place. Menées de 6 points à l’entame du dernier quart temps, les Lyonnes ont tout donné afin de refaire leur retard et pousser les nantaises à disputer une prolongation (65-65 à la fin des 40 minutes). N’arrivant pas non plus à forcer la décision durant la première prolongation (75-75) les voilà reparties pour une deuxième prolongation où elles ont dû puiser dans leurs ultimes ressources physiques et mentales pour finalement l’emporter 84-81.
Les Lyonnes décrochent le bronze dans une fin de match irrespirable.

lbfu17

Nationale Féminine 2 U17

Dans un Final 4 organisé par le SGOSFF, les filles de l’ASV évoluaient pratiquement à domicile ce week end.
Après avoir remporté leur demi-finale 56 à 50 face à Brest, les villeurbannaises étaient opposées à l’Union Elan Féminin en finale.
Malgré une entame de match difficile qui voit l’ASV être mené d’entrée 12-5, les tigresses n’ont pas lâché en intensifiant leur défense et sont revenues à égalité à la mi-temps (30-30). Menant d’un point à la fin du 3° quart temps, l’ASV creuse l’écart dans le dernier quart temps et compte 10 points d’avance à 1min36 de la fin du match.
Le coup de sifflet final est donné et l’AS Villeurbanne remporte le titre de championne de France U17 Nationale 2 !

asv

Plus d’informations sur basketfly.fr, le site officiel du basket féminin de la Ligue du Lyonnais.прокурор Фокинпервая логистическая компаниясео анализаторядро создать