Ce week-end, le SOPCC et le RBF jouaient leurs quarts et demi-finales des Trophées Coupe de France tandis que le FC Lyon Basket Féminin participait à la CdF U17.
Les joueuses de Roannais BF joueront leur finale à l’AccorHotels Arena !
Trophée Coupe de France masculin :
La très bonne série du SO Pont-de-Cheruy s’arrête en quart de finale sur le plateau de Châteauroux (36). Les pontois s’inclinent 69-76 face à Cognac Charente Basket Ball (NM2) après avoir nettement dominé la première mi-temps (10-22 en leur faveur à la fin du premier quart-temps). Les encouragements des nombreux supporters ayant fait le déplacement ne suffiront pas : une fin de match mal maitrisée sur les 3 dernières minutes leur sera fatale.
Les joueurs tenteront de rebondir dès samedi en championnat en déplacement à Metz (7ème).
Trophée Coupe de France féminin :
Roannais BF, en déplacement au Creusot (71), remporte logiquement son quart de finale face à Martigues (NF3) qui ne déméritera pas tout au long du match (-6, -3 et -4 sur les 3 derniers QT) : score final 56-65.
La demi-finale face aux locales du Creusot (NF1) est plus ardue : les équipes jouent au coude à coude mais les Pink Ladies ne lâchent rien et s’imposent au bout du suspense 64-70.
Roannais BF, vainqueur de la Coupe de la Ligue jouera le titre à l’AccorHotels Arena le 30 avril face à l’Olympique Sannois Saint-Gratien (NF1, 9ème au classement) ! Les joueuses rejoignent l’ASVEL, qualifiée en finale de la Coupe de France suite à sa victoire face à Nanterre 92 mardi dernier (70-66).
> Toutes les infos sur l’événément Facebook du club
2 équipes @Basketlyonnais à @bercy#finales coupe de France@roannaisbasket rejoint @ASVEL_Basket @ffbasketball @HuncklerJp @BRUYERE_JP
— Jean Pierre GOMEZ (@Presilrlyonnais) 27 mars 2016
Coupe de France U17 féminin :
Grâce à une nette domination dans les 2e et 3e QT, le FC Lyon s’est brillamment qualifié 67-57 face à Basket Landes en quarts de finale. Opposées à Basket Lattes Montpellier Agglomération, les lyonnaises ne parviendront pas à faire la différence en seconde mi-temps de leur demi-finale et échouent aux portes de la finale (45-54).
Bravo au SOPCC et à FC Lyon pour leur beau parcours et bonne chance à Roannais BF !