La première édition du Tournoi Inter Ligues U15 sous sa nouvelle formule se déroulait ce week-end. Ce TIL de l’INTER ZONE EST voyait s’affronter les sélections des nouvelles Régions (Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Occitanie et Provence-Côte D’Azur Corse).
Cette compétition était organisée cette année en Occitanie, à Pamiers (Ariège) du vendredi 20 au dimanche 22 Avril 2018. L’objectif était de terminer dans les deux premiers afin de se qualifier pour les Finales Nationales U15 qui se dérouleront à Bourges du mercredi 9 au samedi 12 Mai 2018.

Classement final masculin :
1- Auvergne-Rhône-Alpes
2- Occitanie
3- PACA / Corse
4- Bourgogne Franche Comté
3- PACA / Corse
4- Bourgogne Franche Comté
La sélection féminine finit à la 3ème place et ne participera pas à ces premières Finales Nationales avec les sélections des nouvelles régions. Les équipes qualifiées en filles sont donc la Provence Côte d’Azur Corse qui remporte le tournoi et l’Occitanie.
1- PACA / Corse
2- Occitanie
3- Auvergne-Rhône-Alpes
4- Bourgogne Franche Comt
3- Auvergne-Rhône-Alpes
4- Bourgogne Franche Comt
Nouveauté cette année : une équipe de potentiels est formée pour constituer la 8ème équipe qui participera aux Finales Nationales U15. Sur les trois TIL U15 organisés sur la France, une liste de 4 jeunes filles doit être faite sur chaque TIL dans les deux équipes non qualifiées en respectant les postes de jeu (meneur, arrière, filière forte et intérieur).
Les poules pour les finales nationales ont été dévoilées par la Ligue du Centre :