Soirée de lancement des JNA

La Poste organisait le lundi 4 novembre la soirée de lancement de la 13ème édition des Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA).

Pour rappel, les JNA ont vu le jour en 2002 grâce à l’association du basket-ball, du football, du rugby et du handball et à l’engagement de la société BUT qui a ensuite passé le relai à La Poste, partenaire de l’événement depuis 2007.
La manifestation vise à valoriser la fonction arbitrale auprès des jeunes et à sensibiliser le grand public aux valeurs fondamentales de l’arbitrage : l’engagement, le respect, la transparence, l’équité et la confiance, essentielles à la vie en société (pour rappel, vous pouvez retrouver la présentation complète de cet événement sur notre plateforme clubs.basketly.com).

Ce lundi donc, les acteurs de l’arbitrage des 4 sports cités ci-dessus étaient réunis autour du parrain de cette édition 2014, l’artiste chanteur et compositeur Christophe Maé.

Plusieurs professionnels sont intervenus au cours de la soirée autour de la thématique « L’arbitrage de demain« . 9 jeunes arbitres, parmi 24 jeunes sélectionnés par les Ligues Régionales, ont été récompensés par La Poste d’une tenue d’arbitre complète et sont mis en avant par des opérations de presse en local.

Loïc Gaillard avait été retenu par la Ligue du Lyonnais et a fait partie des 9 récompensés. Félicitations !

Enfin, de jeunes arbitres sélectionnés par les CDO avaient été mis en lumière lors des 24 matchs pro (Pro A, Pro B, LFB) en donnant le coup d’envoi, ce week-end.

jna_2014
Photo Canet/FFBB

спецподразделение «пушок»авторскиепроверкакак продвигать сайт в социальных сетях