Retour sur le Tournoi brun 3×3 Jazzy Dunk

La saison 3×3 2014/2015 s’est terminée en Rhône-Alpes à l’occasion du Tournoi brun 3×3 Jazzy Dunk, sur la place de l’Hôtel de Ville de Vienne. Cet Open était co-organisé par le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket, le club d’Ampuis-Vienne-Saint Romain Basket, la MJC de Vienne, l’association Manzanillo et le Centre Social de la Vallée de Gère.

Comme l’année dernière, le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket ont mis en place un véritable Tour du 3×3, qui a navigué entre la Métropole de Lyon, le Rhône, l’Ain, la Loire et la Bourgogne. Une nouvelle envergure a été donnée à ce tour, qui est devenu le « Rhône-Métropole-Lyonnais 3×3 Tour », grâce au partenariat réalisé avec la Ligue du Lyonnais. Ce dernier a pour but de développer la pratique du 3×3 dans toute la région, et notamment dans les villes et clubs les plus éloignés d’une telle pratique.

Ce sont au total 11 Tournois Bleus qualificatifs qui ont été organisés, depuis le mois de janvier par : le Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU) de Lyon (trois tournois), le Comité, l’Ouest Lyonnais Basket (OLB), l’AB Chatenoy-Le-Royal (Bourgogne), l’AL Roche (Saint-Etienne), l’AS Tonnerre (Bourgogne), Ceyzériat (Ain), le BALE St Genis Laval et le BC Arbreslois.

De ce fait, 20 équipes masculines et féminines se sont brillamment qualifiées pour l’Open Brun de Vienne et nous ont offert des matches de haut niveau durant toute la journée.

photo tournoi brun

Durant l’Open Brun, quinze équipes garçons se sont affrontées sur 2 terrains, installés sur la Place de l’Hôtel de Ville.
Après 5 matches et quasiment autant de victoires, les équipes No Team et l’Ambition se sont hissées jusqu’en finale. A la suite de 10 minutes intenses, les équipes ont dû jouer les prolongations, et c’est finalement la No Team qui s’est imposée 14 à 12, grâce à un lancer-franc gagnant de Sébastien SERRA.

Cinq équipes féminines ont répondu présentes à l’Open Brun. Les Trinqueuses et la Team CAFO, invaincues en matches de poule, se sont livrées à une véritable bataille en finale, au plus grand plaisir des spectateurs, venus nombreux pour les encourager. La Team CAFO a fini par s’imposer dans les derniers instants 11-9.

En parallèle de ce tournoi qualificatif pour l’Open de France, plusieurs animations ont été mises en place :
– la création d’un village culturel où plusieurs artistes sont venus exposer leurs peintures et performer en direct
– un concours de dunk de très haute volée remporté par Andy DALMAT avec un score de 91 points sur 100.
– un concours de tirs à 3 points avec le sacre de la gachette Mathieu OUDARD et ses 7 shoots réussis!

Source : Newsletter 12 secondes du Comité du Rhône – N5 juillet 2015

мета тегиграмотная раскрутка сайтаgoldenpagesoffice foreign