Retour sur le projet Sénégal

Dans le cadre du projet de rénovation des infrastructures sportives dont disposent les habitants de l’île de Gorée au Sénégal, quatre adolescents de 15 ans (déscolarisés et en grandes difficultés et précarités sociales et familiales) et deux éducateurs ont mené le projet qui s’intitulait :

« Je suis un jeune aidé et je deviens un jeune aidant »

La mission a été conduite du mardi 07 au vendredi 17 avril 2015. Les jeunes ont participé activement à l’élaboration de ce projet et ont pu découvrir durant 10 jours un monde très différent du leur. Les rencontres ont été enrichissantes et pleines d’émotions.

Au cours de ce séjour, l’équipe du Lieu Ressources a effectué des travaux de maçonnerie, de peinture et de menuiserie afin de refaire une dalle béton pour le terrain de basket, la rénovation complète des panneaux et la fabrication de deux caisses à ballons.

Projet Gorée - Terrain de sport 11 Projet Sénégal - Terrain fini (2)

Ils ont pu rencontrer les instituteurs et les enfants de l’école de Gorée. Les jeunes ont mesuré à quel point l’enseignement et le savoir étaient importants pour des enfants africains. Les différents partenaires dont la Ligue du Lyonnais fait partie, leur a permis d’offrir un grand nombre d’équipements sportifs aux jeunes de l’île de Gorée mais aussi au club sportif de l’US Gorée Basket.

Cette aventure a été un vrai succès et permettra à chacun de garder des souvenirs inoubliables.

контент качественныйэтапы внутренней сайта оптимизацииmoscouузнать