« Open Féminin » Roannais Agglo : la 3ème édition approche !

Nous sommes à quelques jours de l’Open du Roannais Basket Féminin qui se déroulera ce week-end (vendredi 16 et samedi 17 septembre) à la Halle Vacheresse.

Comme annoncé depuis quelques semaines, l’Open rassemblera les pointures du basket féminin français. Le BLMA (Basket Lattes Montpellier Agglomération), double vainqueur de la Coupe et du Championnat de France en mai dernier ; Tango Bourges, vainqueur de la Coupe d’Europe, finaliste de la Coupe et du Championnat de France ; Villeneuve d’Ascq, finaliste de la Coupe de d’Europe et Lyon Basket Féminin, l’équipe phare régionale, seront de la partie.

Des joueuses de renom seront donc à Roanne ce week-end ! Du côté du BLMA, Sarah Michel et Gaëlle Skrela ont disputé cette année les jeux de Rio ; Elodie Godin et Anaël Lardy sont toutes deux internationales. A Bourges, Marie Johannes, Diandar Tchatchouang, Ana Filip, Ingrid Tanqueray ont été sélectionnées à de multiples reprises en Équipe de France et Clarissa Dos Santos a été meilleure rebondeuse du tournoi olympique avec 13,3 rebonds de moyenne. Valériane AyayiOlivia Epoupa qui a brillé aux JO et Aby Gaye joueront aux couleurs de Villeneuve d’Ascq. Lyon Basket dévoilera son nouveau projet sportif avec de nombreuses jeunes internationales françaises ainsi que Gunzman, Niamke, Plust, Fouasseau et un nouveau tandem de coachs. Sans oublier Valérie Garnier, coach de l’équipe de France sur le banc Berruyer !

Vous l’aurez compris, cet Open n’est à manquer sous aucun prétexte ! N’oubliez pas également qu’à 20h, le samedi, en clôture de ce tournoi, le RBF fera sa première apparition en LF2 face à Landerneau à l’occasion de la première journée de championnat à Vacheresse (entrée 5 euros).

Le programme (entrée unique – 5 euros) :

Heure Vendredi 16 Septembre
18h30 Lyon Basket Féminin Bourges
21h00 Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
Heure Samedi 17 Septembre
14h00 Petite Finale
16h30 Grande Finale

open-roannais-2016подбор ключевыхrussia transпремиум сегментseo банка