Mars 2016 : le bilan des clubs du Lyonnais engagés en Nationale

En début d’année, nous vous proposions un bilan des clubs masculins du Lyonnais engagés en Nationale. Voici le bilan à quelques journées de la fin de saison régulière de nos 8 représentants en NM2 et 13 en NM3.

nm2

La Commission Fédérale Sportive a procédé au tirage au sort de la phase finale de Nationale Masculine 2: découvrez les groupes qui seront croisés en 1/4 de finale. A l’heure actuelle, Pont-de-Cheruy affronterait l’ALS Andrézieux en phases finales ! Voici l’état des lieux du championnat à l’heure actuelle (montées, maintiens et descentes) :

Bilan-clubs-NM2-mars-2016

IMG_9988Poule A – L’ALS Andrézieux occupe la première place du classement avec 15 victoires pour 4 défaites. Le leader sera en déplacement à Montbrison BC (4ème) ce week-end qui doit impérativement gagner pour rester au pied du podium ; en cas de défaite, Andrézieux assoirait sa domination pour une semaine supplémentaire.
L’EF Feurs, premier ex-aequo en janvier, a chuté au classement (5 défaites sur les 7 derniers matchs joués) et occupe une honorable 6ème place juste derrière ASM Le Puy (5ème). Le club auvergnat devrait profiter de son déplacement chez la lanterne rouge Frontignan ce week-end pour s’immiscer sur le podium.
Beaujolais Basket est 8ème et devra remporter son duel face à l’USA Toulouges (7ème) ce week-end s’il veut grimper au classement.
Ouest Lyonnais Basket est le club du lyonnais le moins bien classé de cette poule en 11ème position.

Résultats et classement

IMG_0247

Poule D La grosse surprise de ce début d’année 2016 est la montée en puissance du SO Pont-de-Cheruy qui après un très mauvais début de saison (6 défaites en 7 matchs) a explosé : 8 victoires sur les 8 derniers matchs joués avec une véritable leçon donnée à l’IE Oullins St Foy Basket (OSFB-LYON SO) lors de la dernière journée (57-88) ! Les pontois désormais deuxièmes avaient également réalisé une énorme performance en infligeant leur seule défaite de la saison au leader Gries/Oberhoffen BC (qui survole le championnat avec 18 victoires en 19 matchs) le 16 janvier sur le score de 84 à 62.

Le bilan de l’IE Oullins St Foy Basket est plus mitigé : désormais 6èmes, les joueurs de Denis Lacroix restent sur 5 défaites en 7 matchs et devront sortir le grand jeu pour espérer accéder aux playoffs.

L’AL St Priest est en peine cette saison et ferme toujours la marche dans cette poule D, avec seulement 3 victoires depuis le début de saison. Le club semble condamné à la relégation.

Résultats et classement

nm3

La Commission Fédérale Sportive a procédé au tirage au sort de la phase finale de Nationale Masculine 3 : découvrez les groupes qui seront croisés en 1/4 de finale. Voici l’état des lieux du championnat à l’heure actuelle (montées, maintiens et descentes) :

Bilan-clubs-NM3-mars-2016

Poule B – Actuellement troisième (avec 31 points), St Just Pontoise regrettera certainement en fin de saison ses trois défaites consécutives fin janvier/début février contre ses concurrents directs (Montélimar UMS, Tain Tournon AG, Union Venelles GB 13) qui l’ont privé de la tête de cette poule B.

Avec respectivement 29 et 28 points, le CS Décines (4ème) et le CLAR Basket (6ème) peuvent terminer leur saison l’esprit tranquille, le maintien étant assuré.

L’AL Roche Basket (7ème avec 27 points), St Chamond Basket VDG 2 (8ème avec 27 points) et l’IE US Pierre Bénite (12ème avec 26 points) devraient connaître une fin de saison tendue avec le spectre de la relégation au-dessus de leur tête. La poule est extrêmement serrée (1 seul point d’écart entre le 7ème et le dernier) ; avec trois descentes à l’échelon régional, chaque rencontre s’annonce déterminante.

Résultats et classement

NM3_Pontoise_31oct2015-23

Poule L – En tête du championnat depuis de longues semaines, la JL Bourg 2 (34 points) a lâché du lest le week-end dernier face à l’AL Lons le Saunier (82-70) qui reste donc collé aux basques des bressans, une unité derrière. La fin de saison s’annonce exceptionnelle puisque La Ravoire Challes (3ème avec 32 points) doit encore affronter la JL Bourg et l’AL Lons le Saunier lors des trois dernières journées!

Le Vaulx BC (4ème avec 32 points) n’a pas dit non plus son dernier mot dans cette poule L. Si la phase retour a été moins bien gérée que l’aller (4 défaites en 8 matchs), les vaudais restent en embuscade pour s’installer sur le podium.

Assurée du maintien, la Chorale de Roanne 2 (7ème avec 28 points) peut terminer la saison sereinement tout comme l’AS Tarare (8ème avec 27 points).

Il y aura du grabuge pour nos clubs du Lyonnais au niveau de la relégation. Royat Orcines étant déjà assuré de descendre, deux places restent à distribuer pour l’échelon inférieur. Le maintien se jouera entre Lagresle Etoile (9ème avec 25 points), l’US Lentigny (10ème avec 25 points) et FJ Belley (11ème avec 25 points). FJ Belley a certainement le calendrier le plus compliqué avec notamment un déplacement chez le leader bressanset la réception de l’AL Lons le Saunier. La tâche ne sera pas des plus simples non plus pour Lagresle Etoile avec la réception de La Ravoire et la JL Bourg, toutes deux en course pour la montée. L’US Lentigny devra quant à elle aller chercher des points à l’extérieur du côté de Roanne et de Vaulx pour tirer profit de son calendrier plus abordable.

Résultats et classement

виды монетизацииgoogle статистика запросовodejdasport.com.uaсадик мини