Lyon Basket devient Lyon ASVEL Féminin

Le Lyon Basket organisait une conférence de presse lundi 26 juin à 11h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Tony Parker, président des deux clubs, a annoncé que Lyon Basket devenait Lyon ASVEL Féminin. Cette annonce a été faite aux côtés de Nicolas Batum (directeur des opérations), Marie-Sophie Obama (présidente déléguée Lyon ASVEL Féminin), Yann Cucherat (adjoint aux sports de la ville de Lyon) et Gaëtan Muller (président délégué de l’ASVEL).

Au programme, un logo revisité en rose et une identité visuelle qui se veut proche de celle de l’ASVEL afin de marquer l’unification des deux clubs :

Marie-Sophie Obama a résumé en quelques mots ce projet ambitieux : « On veut s’inscrire dans un projet sur le long terme (…), on construit une équipe qui va nous permettre je l’espère de se situer dans le haut du tableau et nous éviter (…) la remise en question de notre maintien au plus haut niveau. (…) Il faut prendre le temps de construire (…), ne vous attendez pas à ce que nous soyons champions de France dès la saison prochaine. (…) C’est un beau projet qui peut grandir, nous espérons lever la Coupe dans quelques années ce sera formidable »

Tony Parker et Nicolas Batum ont indiqué vouloir rendre au Basket Français ce qu’il leur avait donné. Le président de l’ASVEL a également salué sa collaboration avec le joueur des Hornets :  « On m’a toujours dit que l’union fait la force (…) Nicolas est motivé pour avoir deux équipes qui atteignent le plus haut niveau européen »

Tony Parker n’a pas manqué d’associer l’AS Villeurbanne BF au projet : « Une convention a été signée avec le President Pierre Grall (NDLR : président de l’ASVBF). Le but c’est que ce soit notre deuxième équipe, un peu comme on a fait avec les garçons avec St chamond » 

Une excellente nouvelle pour le développement du basket dans le bassin Lyonnais !

Фокин Харьков