La réussite n’aura pas souri à Lyon Basket qui s’incline 63-80 samedi soir face à une belle équipe de Bourges Basket mais la soirée reste une vraie réussite pour le basket féminin.
Cet événement avait l’allure d’un match international avec un village à l’entrée du Palais, une restauration sur place, un dispositif média complet (retransmission sur LFB TV, facebook live –video en bas de l’article– et à la radio)… et surtout la présence de 6152 personnes venues assister à la rencontre dans une ambiance incroyable.
Il s’agit tout simplement du record d’affluence LFB pour la saison 2016/2017, et de la deuxième plus grosse affluence de l’histoire de la Ligue Féminine de Basket ! Samedi soir, plus de 3000 personnes étaient invitées par la Ligue du Lyonnais de Basket et le Comité du Rhône Métropole de Lyon.
Devant un Palais des Sports de Gerland quasiment acquis à sa cause (un groupe de supporters de Bourges ayant fait le déplacement), le basket féminin lyonnais a une nouvelle fois prouvé qu’il était capable de faire déplacer les foules :
alors ca c’est magnifique. le basket féminin a toujours été précurseur 💪🏼💪🏼💪🏼 https://t.co/dQex6SqXYa
— Mary Patrux (@MaryPatrux) 19 février 2017
Et le club du Lyon Basket a de beaux jours devant lui ! Le président de la Ligue Jean-Pierre Gomez, accompagné de Pierre Depetris président du CD69, ont procédé à la remise de l’oriflamme aux U18 du FC Lyon BF à la mi-temps du match, championnes de France 2015-2016. Une réussite de bon augure pour la section professionnelle pour les années à venir.
@FCLyonBF Champion de France U18 2016, remise de l’oriflamme officielle à #Gerland, bravo à l’équipe 👏@Basketlyonnais @LYONBF @FredBerger32 pic.twitter.com/uZQZ4PDEyO
— LFB (@basketlfb) 18 février 2017
Cette opération de mise en lumière du sport féminin menée par Lyon Basket, ses partenaires, la Ligue et le Comité est un réel succès !
Vous pouvez revivre le match dans les conditions du direct ici :