Les résultats du week-end : du 29 au 31 janvier

Après ce nouveau week-end basket, nous vous proposons de revenir sur les affiches masculines que nous vous avions présentées ce vendredi sur notre site. Pour connaître les résultats régionaux féminins, rendez-vous sur baskefly.fr.

RM1

POULE A –  Le BC Villefranche Beaujolais s’adjuge la première place de la poule après sa victoire dans le choc contre l’AL Caluire (61-63). Les caladois terminent ainsi la première phase avec un bilan de 11 victoires et 3 défaites. Dans le duel à distance qui opposait Le Coteau, Beaumarchais et St Priest, ce sont les joueurs de la Loire qui ont décroché le dernier ticket pour la poule haute. En s’imposant contre l’AL Meyzieu dès samedi soir (86-63), ils ont anéanti les espoirs de leurs homologues lyonnais et san-priots puisqu’il fallait un faux pas du Coteau pour que les deux autres clubs puissent s’emparer de la 4ème place.
Résultats et classement

POULE B – La série du Bron BC s’est arrêtée à 8 succès consécutif puisque St Louis Fontaines est venu s’imposer (54-67) chez le leader ce samedi. En battant Vaulx BC (62-58), le TAC termine à égalité avec les brondillants (10 victoires et 4 défaites) mais reste à la 2ème place à cause d’un quotient inférieur à celui du Bron BC (1.24 contre 0.80).
Résultats et classement

RM2

POULE A – Il n’y aura pas eu de match entre Beaumarchais et le BALE St Genis Laval avec une victoire sans conteste du leader Saint-Genois (37-77). Le CRAB reste à portée de la zone rouge après sa défaite à La Ricamarie dimanche (60-47) d’autant que dans le même temps la JL Bourg 2 s’est imposée contre Sathonay (80-60). Avant dernier au classement, Lagresle Etoile, n’était pas loin de créer l’exploit contre le CS Ménival St Priest (78-82) pourtant leader ex-aequo au coup d’envoi.
Résultats et classement

POULE B – La Pontoise réalise une excellente opération en s’imposant à l’AL Vénissieux Parilly (69-77) et revient à hauteur de leur adversaire du week-end avec 7 victoires. L’ALS Andrézieux continue de son côté sa marche en avant avec une onzième victoire en treize rencontres disputées. Après leur victoire à l’aller (64-67), St Jean Bonnefonds ne s’attendait certainement pas à un match si compliqué samedi soir. L’équipe s’est littéralement écroulée contre le BCCL (57-91) et voit la zone de relégation se rapprocher dangereusement.
Résultats et classement

RM3

POULE A – Que de surprises ce week-end dans cette poule A ! Le SO Pont de Chéruy (12ème) crée la sensation en faisant chuter le BC Savigneux (3ème) (77-74) et s’octroie ainsi sa première victoire de la saison. Dans le même temps, l’ES Roche la Molière (11ème) réalise une énorme performance en s’imposant contre l’AL Neulise (2ème) sur le score de 79-72. Défaite surprise du leader Sud Lyonnais Basket au CS Ceyzériat (63-61) qui permet au club de l’Ain de s’offrir un bol d’air dans la course au maintien. L’AL Belmont rate de son côté l’occasion de se rapprocher du podium suite à sa défaite au FJ Belley (70-68).
Résultats et classement

POULE B – Dans le match choc du week-end, le BC Arbreslois (2ème) a fait chuter le leader BC Feillens (74-69) à domicile et stoppe ainsi la série de cinq succès consécutif des joueurs de l’Ain. Le haut du classement est extrêmement serré puisqu’en plus de Feillens et L’Arbresle, deux autres équipes ont rejoint la tête de la poule avec un bilan de 10 victoires. Il s’agit de la CRO Lyon, vainqueur à Unieux BC (51-68), et de  St Just Malmont qui s’impose d’une courte tête au Coteau (76-77). En bas de classement, l’ES St Jean Le Vieux remporte une précieuse victoire contre l’US Oyonnax qui lui permet de glaner une place au classement (9ème).
Résultats et classement

толковая рекламаseopult rucomments.uaru.hostadvice