Les résultats du week-end by Flunch: du 8 au 10 avril

Logo-Flunch

Après ce nouveau week-end basket, nous vous proposons de revenir sur les affiches masculines que nous vous avions présentées ce vendredi sur notre site. Pour connaître les résultats régionaux féminins, rendez-vous sur baskefly.fr.

Fin des championnats nationaux : A l’heure actuelle, nous aurions trois descentes de NF3 et de NM3 ce qui entraînerait une descente supplémentaire à tous les niveaux. Il y aurait dont 5 descentes de RM1 vers la RM2, 6 descentes de RM2 vers RM3 (barrage des deux neuvièmes) et 6 descentes de RM3 (et non 7 du fait d’un forfait général en début de saison en RM2) vers les comités. Attention, cet article n’a pas de caractère officiel : ces informations seront confirmées dans le prochain Basketlyinfo

RM1

POULE A (poule haute) :

C’était un week-end festif pour le CS Ozon (1er) et le BC Villefranche Beaujolais (1er ex-aequo) qui fêtent leur montée en NM3 grâce à leurs victoires respectives face à Tour AC (sur le fil : 50-52 !) et à l’AS Andéolaise (86-53). Le dernier match de la saison déterminera le champion du Lyonnais RM1.

Les deux clubs ont pris l’avantage au pointaverage sur l’AL Caluire et Cuire, qui s’est imposée à domicile face au CRAP de Veauche (77-67) mais qui ne pourra pas atteindre la seconde place quoi qu’il advienne.

Résultats et classement

POULE B (poule basse) :

Comme nous le mentionnions dans les affiches du week-end by Flunch, le match opposant Beaumarchais (1er) à la CTC Lyon SO (2ème) s’annonçait alléchant ! À la surprise générale, Lyon SO s’est très largement imposé 79-40 face au leader mais reste troisième : l’AL St Priest a en effet réussi à conserver sa seconde position grâce à une victoire aux dépens de St Louis Fontaines 66-60. Lyon SO s’assure le maintien pour l’année prochaine.

Grigny BC recevait l’AL Meyzieu qui devait absolument gagner pour entretenir un espoir de maintien : les grillerots ont assuré la victoire à domicile 84-67, ce qui leur permet de gagner une place au classement (7ème). L’ALM est condamnée à la descente en R2.

Quant à Vaulx-en-Velin BC (4ème), sa victoire face à l’US Jassans 60-78 lui permet de croire encore au le maintien pour l’année prochaine. Il faudra gagner le prochain match et espérer une défaite de l’AL St Priest pour revenir à égalité… et remporter au pointaverage général (+6 et -6pts d’écart au deux confrontations).

Résultats et classement

RM2

POULE A  :

Les deux équipes qui accéderont au championnat RM1 la saison prochaine ont assuré une victoire à domicile : face au CRAB pour le BALE (67-58) et contre Montbrison BC pour le CS Ménival (62-57).

Le CRAB est donc relégué en RM3 la saison prochaine et Montbrison est dans une très mauvaise posture. Actuellement 9ème, ce dernier occupe une position qui lui permettrait de jouer un match de barrage pour le maintien. Mais son poursuivant Lagresle ne compte qu’une victoire de retard après son succès de ce week-end face à St Chamond (88-80), et peut donc chiper la 9ème place aux ligériens en remportant son dernier match à condition que Montbrison s’incline (avantage au pointaverage).

La troisième place du podium n’est pas encore définitive : l’AL Ricamarie (3ème) affrontait la CTC Lentigny (4ème) : victoire 90-66. Toutefois les deux équipes restent à égalité avec la CTC Ondaine avec 33 points.

Résultats et classement

POULE B :

Andrezieux Bouthéon s’est incliné sur le terrain de Feurs EF 65-45. L’ALS est néanmoins désormais assuré de terminer 1er (avantage du pointaverage sur le second). La finale RM2 opposera donc le BALE à l’ALS Andrézieux !

Le deuxième qualifié reste toujours incertain à l’heure actuelle : le BC Viriat qui était deuxième avant ce week-end s’incline à l’Ouest Lyonnais Basket (78-67) et laisse donc sa seconde place à l’AL Venissieux Parilly qui s’est imposé de 5 petits points à St Jean Bonnefonds (63-68). La dernière journée de championnat sera déterminante ! Le BC Viriat peut espérer monter grâce au pointaverage à condition de remporter son match pendant que Venissieux s’incline.

Chassieu Basket (10ème) jouait gros ce week-end en se déplaçant au SEL Grand Trou (9ème) : en cas de victoire des Chasselands, les deux équipes auraient été à égalité et le maintien se serait joué lors de la dernière journée. Toutefois le SEL s’impose 76-68 et condamne donc les Chasselands à la RM3 : il peut même espérer éviter le match de barrage en piquant la 8ème place à St jean Bonnefonds lors de la dernière journée.

Nous vous donnerons tous les détails et enjeux de la dernière journée de championnat dans les prochaines affiches du week-end by Flunch.

Résultats et classementRM3

POULE A :

Sud Lyonnais Basket qui est assuré de monter en RM2 a gagné contre Belmont AL 83-64.

La Ricamarie qui devait impérativement l’emporter pour conserver sa seconde place s’est inclinée au CLAR (7ème) 63-80. Cette défaite lui coûte deux places au classement général et compromet ses chances de montée.

Savigneux BC ne s’est pas fait surprendre par Tour AC (85-67) et conserve sa seconde place. La bonne opération du week-end est signée Francheville Basket qui a profité du faux pas de la Ricamarie pour s’emparer de la seconde place avec une victoire en déplacement au CS Ceyzériat (46-65)

Neulise (5ème) ne peut plus espérer le podium après sa défaite chez la lanterne rouge le SOPCC 59-54.

Après sa victoire face à la Roche Molière 65-61, le FJ Belley peut entretenir l’espoir d’accrocher la neuvième place actuellement détenue par le CS Ceyzériat, synonyme de maintien.

Résultats et classement

POULE B :

Les montées en RM2 sont connues mais les places de premier et deuxième ne sont toujours pas définies. La CRO qui affrontait l’AL Gerland Mouche est allée s’imposer à l’extérieur 36-67, tout comme le co-leader BC Feillens qui s’impose sur le terrain de la lanterne rouge l’Elan Val d’Aix 80-87.

Grâce à leur victoire, St Just Malmont, Le Coteau Basket et le BC Abreslois donneront tout lors de la dernière journée pour accéder au podium.

Les 3 descentes sont d’ores et déjà connues : OyonnaxElan Val d’Aix et Unieux BC.

Résultats et classement

контекстная рекламазапросовэпитет оксюморон