Les équipes de France jeunes connaissent leurs adversaires pour l’Euro 2016

La FIBA organisait ce matin les tirages au sort pour les compétitions européennes qui se disputeront cet été. Ces tirages concernaient bien entendu nos différentes équipes de France engagées dans ces compétitions.

Sur le papier, les tirages semblent plutôt abordables pour les Bleuettes. Elles devront tout de même se montrer vigilantes pour éviter les mauvaises surprises. Il faudra attendre le deuxième tour pour voir des adversaires plus coriaces face aux françaises avec les grandes nations européennes habituées au podium. Nous devrions retrouver quelques joueuses du Lyonnais avec Jeanneaux, Daresse et Macquet (U16), Tadic (U18) ou encore Duchet, Makosso, Muzet, Girardet et Rousseau (U20).

U16F
U16 F – Udine (Italie) du 6 au 14 août

 

 

U18F
U18 F – Sopron (Hongrie) du 23 au 31 juillet

 

U20F
U20 F – Matosinhos (Portugal) du 9 au 17 juillet

 

 

 

 

 

Les sélections masculines connaissent elles aussi leurs adversaires. Les groupes semblent plus compliqués que ceux des filles pour ce premier tour. La Serbie et la Russie sont au programme des U18 alors que les U20 devront se frotter aux espagnols. Plusieurs joueurs du Lyonnais devraient également revêtir le maillot Bleu et briller sur les parquets européens !

Euro U16 M - Kaunas (Lituanie) du 6 au 18 août
U16 M – Radom (Pologne) du 12 au 20 août

 

 

 

 

U18M
U18 M – Samsun (Turquie) du 30 juillet au 7 août
Helsinki (Finlande) du 16 au 24 juillet
U20 M – Helsinki (Finlande) du 16 au 24 juillet

 

 

 

 

 

 

 

Nous devrions également retrouver plusieurs joueurs et joueuses du Lyonnais lors des Championnats du Monde U17 fin juin en Espagne (22 juin-2 juillet pour les filles / 24 juin-3 juillet pour les garçons).нарастить какидеочемпроверить текст на уникальность онлайн бесплатно