Les arbitres du Lyonnais en formation lors du Tournoi International de Vienne

Vienne accueillait en ce week-end de Pâques son 15ième Tournoi International regroupant 8 équipes U18 masculines venant de 4 pays différents.

La France était représentée par la JL Bourg en Bresse (vainqueur de l’édition 2016), Aix-Maurienne (vainqueur de l’édition précédente), le pôle Martinique et l’équipe locale d’Ampuis Vienne St Romain (AVSR). Les deux équipes de Rieti et Désio étaient représentantes de l’Italie, Klaipėda de la Lituanie et Riga pour la Lettonie.

La JL Bourg en Bresse a remporté cette 15ième édition aux dépens de Désio.

Ce tournoi de grande qualité a été l’occasion pour 12 arbitres de la Ligue du Lyonnais de participer à une formation. Ils étaient encadrés par Loïc GAILLARD, Vincent PERRET, Jérémy ZAESSINGER et Benoit MALEGUE (C.T.A. de la Ligue du Lyonnais).

Durant ce weekend, chaque arbitre a été observé à 3 reprises, leurs encadrants ont pu leur donner des pistes de travail et observer leur progression au cours du tournoi. Cette année encore, les arbitres ont utilisé un système de communication audio qu’ils ont porté pendant leurs rencontres; dans le but d’optimiser le travail sur la relation entre les joueurs/entraîneurs et les arbitres.
Une séance vidéo a eu lieu le samedi soir afin de réaliser un débriefing de la journée.

Nous leur souhaitons une bonne continuation pour la fin de la saison!

Arbitres tournoi inter de Vienne-crophr продвижениеpayperprofits агентстводуохромные тениотдел интернет маркетинга