Les affiches du week-end dans le Lyonnais : du 12 au 14 février

A l’aube de ce week-end, nous vous proposons de faire un point sur les classements régionaux du Lyonnais et des enjeux de la nouvelle journée de championnat qui vous attend.

RM1

Début de la seconde phase ce week-end !
POULE A (poule haute) – Classé en 8ème et dernière position avec 21 points, le CRAP de Veauche se doit de bien entamer cette première journée pour ne pas se faire distancer. La tâche ne sera pas simple au Coteau Basket (6ème avec 22 points) ce samedi soir. Le choc du week-end opposera Tour AC au BC Villefranche Beaujolais. Les caladois, leaders de cette poule haute (avec 25 points), peuvent d’ores et déjà prendre deux victoires d’avance sur leur adversaire classé 2ème (avec 24 points).

Résultats et classement

POULE B (poule basse) – La première journée s’annonce déjà chaude en bas de classement avec un gros duel entre l’US Jassans et le Grigny BC qui ferment tous les deux la marche avec 17 points chacun. Déplacement compliqué pour St Louis Fontaines (4ème avec 19 points) à Beaumarchais qui mène le bal dans cette poule avec 21 points et qui réussit plutôt bien dans son antre (5 victoires lors de la première phase).

Résultats et classement

RM2

POULE A – Attention au match piège pour le CS Ménival (2ème) en déplacement à Beaumarchais (12ème). Même si les san-priots s’étaient largement imposés à l’aller (70-44), ils devront tout de même se méfier des lyonnais qui joueront sans pression et auront l’avantage d’évoluer à domicile ce samedi soir. Match à quitte ou double pour le CRAB (11ème avec 20 points) à Bourg où ils affronteront la JL (8ème avec 21 points). En cas de victoire, les roannais reviendraient à hauteur de leur adversaire dans une course au maintien plus indécise que jamais.

Résultats et classement

POULE B – Le BCCL peut frapper un grand coup ce week-end mais la tâche s’annonce ardue ! Le leader, ALS Andrézieux, attend de pied ferme les villeurbannais (5ème avec 21 points), qu’il avait déjà battu à l’aller (57-72), pour conforter leur place de leader. Avec encore un match en retard, le BCCL peut devenir le nouveau dauphin de cette poule B en cas de victoire dans la Loire ! Toujours dans le haut de tableau, le match AL Vénissieux Parilly (3ème avec 22 points) contre le BC Viriat (6ème avec 21 points) s’annonce prometteur dans la course au podium !

Résultats et classement

RM3

POULE A – Duel déséquilibré sur le papier entre SO Pont de Chéruy (12ème avec 16 points) et Sud Lyonnais Basket (1er avec 27 points) mais les leaders connaissent un coup de mou avec deux défaites consécutives. L’AL Neulise (2ème avec 25 points) voudra capitaliser sur sa victoire la semaine dernière contre le SLB pour prendre seul la deuxième place du championnat. Une belle confrontation les attend ce samedi soir puisqu’ils recevront dans leur salle Francheville Basket qui compte le même nombre de points qu’eux ainsi que Savigneux. Ces derniers s’attendent à un match extrêmement compliqué à La Ricamarie (5ème avec 24 points), impressionnante à domicile avec 7 victoires et une seule défaite au compteur.

Résultats et classement

POULE B – Les dernières journées de cette Poule B s’annoncent exceptionnelles ! Que ce soit en haut de tableau pour la montée ou dans la course au maintien, le classement est extrêmement serré ! La CRO Lyon (2ème avec 26 points) joue gros en déplacement à L’Arbresle (4ème avec 25 points). Une défaite des lyonnais conjuguée aux victoires de ses concurrents directs à la première place, St Just MalmontBron) et BC FeillensOyonnax), pourrait plonger la CRO au 4ème rang. En déplacement chez la lanterne rouge Unieux BC, en grande difficulté à domicile cette saison (6 défaites en 7 matchs), l’Elan Val d’Aix (9ème avec 20 points) peut s’offrir un bol d’air frais dans la lutte pour le maintien.

Résultats et classement

Logo BasketFlyNous vous donnons rendez-vous sur basketfly.fr pour connaître les enjeux des rencontres féminines du week-end dans le Lyonnais.

N’hésitez pas à partager vos photos, vidéos et résumés de matchs en mentionnant Basket Lyonnais sur Facebook, avec le hashtag #basketly sur Twitter ainsi que sur Instagram.лидов.рф разводкакой тегмагазин виз краснодарсервис мониторинга сми