L’Equipe de France remporte l’Euro U16 avec deux joueurs du Lyonnais

L’actualité basket ce week-end était extrêmement chargée avec le début de la Coupe du Monde pour l’Equipe de France A mais également la finale de l’Euro pour les U16 avec deux joueurs du Lyonnais : Timothé VERGIAT (Centre Fédéral/Chorale Roanne) et Hugo BLANC (Chorale Roanne).

EdF U16 Euro 3

Face à eux se présentaient des joueurs lettons en pleine confiance après avoir éliminé l’Espagne en 1/2 finale et surtout avec un public acquis à sa cause étant donné que le match se jouait à Riga, dans la capitale lettone. Après neuf victoires en autant de matchs, les protégés de Bernard FAURE présentaient également des arguments de poids. Le premier quart temps est plutôt équilibré avec un léger avantage aux français (14-12) qu’ils maintiennent jusqu’à la pause (25-22). Sous l’impulsion de Killian TILLIE (25 points/18 rebonds), élu MVP de la compétition, les Bleus creusent l’écart au retour des vestiaires (51-43) avant de définitivement s’envoler vers le titre de champion d’Europe dans le dernier quart temps (78-53).

EdF U16 Euro 2

Le 23 avril dernier, dans une interview que nous avait donnée Timothé VERGIAT, ce dernier se montrait enthousiaste quant à la possibilité de voir briller la sélection à l’Euro « Entre nous on vise l’Or c’est sûr (rires). On s’imagine tous avec la médaille d’or autour du cou d’autant que ça fait longtemps que la France n’a pas remporté l’Or. On travaille pour cet objectif depuis le début de l’année avec les coachs au Centre Fédéral et avec les joueurs des clubs qui nous rejoignent en sélection lors des stages et tournois comme celui de Bellegarde ».

La Ligue du Lyonnais félicite l’ensemble des membres de l’Equipe de France, joueurs et staff, pour ce magnifique succès et en particulier Timothé VERGIAT et Hugo BLANC. Dix ans après Antoine DIOT, ex-pensionnaire du Pôle Espoirs du Lyonnais, également champion d’Europe avec les U16, la Ligue du Lyonnais est très fière de voir briller des joueurs des clubs du Lyonnais au niveau européen.

Crédit photos : FIBA Europe, FFBB

негативные лидов.рфвыбратьlanded pagesforsale