Le SOPCC décolle pour la Guadeloupe et le Final Four de NM3

Quelle saison pour les joueurs du SOPCC ! 10 mois après avoir foulé le parquet du gymnase Stéphane pour leur premier match de la saison, les voici maintenant à l’aéroport, prêts à décoller pour la Guadeloupe afin d’y disputer le Final Four de NM3 avec un rêve en tête : décrocher le titre de Champion de France de Nationale 3 !

gwada

Après avoir réussi une saison régulière parfaite avec 22 victoires en 22 rencontres, les pontois ont écarté de leur route Besançon au début du mois. Ils avaient rendez-vous le week end dernier avec le Stade Marseillais et Gardonne à Digne Les Bains dans la triangulaire qui désignait le qualifié pour le Final Four de N3.

Retour sur l’incroyable performance des joueurs de Jérémy DUMORTIER à Digne Les Bains.

Pas vernis au tirage au sort avec l’obligation de disputer deux matchs le même jour, la tâche du SOPCC s’annonçait extrêmement compliqué.

Pour leur premier match dominical, les Pontois ont affronté le SMUC (Marseille). Dans un match très physique, le SOPCC n’est mené que de 3 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les isérois repassent devant mais deux pertes de balles évitables permettent au SMUC d’arracher la prolongation (69-69). Les verts et noirs donnent tout, se jettent sur tous le ballons et s’imposent 78-74.

digne1

Moins de 4 heures de récupération et revoilà les Pontois sur le parquet afin de tenter décrocher une place pour le Final Four. Ils sont opposés à l’équipe de Gardonne qui a également défait Marseille la veille. C’est donc un vrai match couperet qui se déroule à Digne, l’équivalent d’un quart de finale.

La rencontre est intense et les isérois mènent 34-28 à la mi-temps. A l’aube du dernier quart temps, le SOPCC possède 5 points d’avance (53-48). A 1’20 de la fin, Pont mène 73-63, le match semble plié mais Gardonne s’offre un dernier rush pour revenir à 4 points (76-72) à 34 secondes de la fin. Finalement, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 78-72.

Les Pontois réalisent un authentique exploit et vont s’envoler pour disputer le Final Four en Guadeloupe ce week end. Ils retrouveront là-bas le club de Pays des Olonnes Basket ainsi qu’une équipe de Guadeloupe et une autre de Mayotte.

digne

 кто работал с пай пер профитсестественные ссылки бесплатнокак продвинуть сайт в googleсайтов