Le Pôle du Lyonnais bute face au Pôle des Alpes

Le mercredi 11 mars, la sélection du Lyonnais affrontait celle des Alpes à domicile. Cette rencontre avait pour but de mettre aux prises les deux équipes afin d’analyser l’évolution de chacune d’entre elles depuis leur dernière rencontre (victoire des Alpes 81-72, le 21 janvier 2015).

Résumé du match :

Grâce à une forte pression défensive et un jeu tout en mouvement, la sélection du Lyonnais se lance idéalement dans le match et bouscule son adversaire. Les locaux mènent alors 22-14 à la fin du premier quart temps.

Le deuxième quart temps voit un sursaut d’orgueil de la part des jeunes alpins. En intensifiant leur défense, ils provoquent de nombreuses pertes de balles chez leurs homologues lyonnais. La sélection des Alpes revient alors sur les talons des lyonnais et les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score d’équité : 38-38.

Face à une défense bien plus agressive des alpins, les lyonnais perdent leur adresse au shoot et sont dominés sous les panneaux, notamment dans le domaine défensif. Ils sont désormais menés de 9 points à l’entame du dernier quart temps (48-57).

Plus en rythme dans le dernier quart temps et retrouvant une certaine fluidité offensive, les locaux relèvent la tête. Les dernières possessions bien gérées par les Alpes leur permettent de maintenir l’écart. Le Lyonnais s’incline sur le score final de 63 à 71.

Sélectionneurs :
– Jean-Pierre Morateur (Lyonnais)
– Yann Julien (Alpes)

Bilan du coach du Lyonnais :

Jean-Pierre Morateur : « C’était un match intéressant avec une équipe du Lyonnais en net progrès dans le domaine défensif. Malgré l’absence de certains joueurs et l’intégration de nouveaux, nous avons su développer notre jeu. Un travail sur le collectif offensif, sur l’agressivité et le contrôle du rebond est à prévoir. Cela reste dans l’ensemble un match très positif ».

Nos jeunes lyonnais tenteront de revenir encore plus forts lors de la prochaine opposition.

IMG_1876
Sélection du Lyonnais

 

IMG_1872
Sélection des Alpes
WPS Performance Station отзывыцветамаркетинговый план шаблонscopes vortex